Aller au contenu

Messages recommandés

Suite à mon passage chez Free, j'ai découvert la FreeBox mini et son compagnon pour la TV.

 

Première impression (horrible): c'est pas du tout fanless! Et pas du tout faible au niveau bruit!!! Le bruit du boitier serveur couvre largement le bruit du disque dur réseau (que je trouvais fort), et comparé au NUC qui est à côté, il n'y a pas photo! Même en plein travail, le NUC est plus discret que la box au repos...

 

Le pire, c'est le boitier TV:

  • il fait du bruit même en veille!
  • De toute façon, il ne voit pas le Wifi de la Box. Il voit le Wifi du voisin à 15m de là, derrière un mur de 1m d'épaisseur, il voit le NUC qui lui est filtré, il ne voit pas la box Free que tous les autres ordis voient et qui est à 2m. La Box Videofutur, elle voit très bien tous les réseau au même endroit.

 

Deuxième impression: chez SFR j'atteignait parfois le 450ko/s, en ce moment c'était plutôt 350ko/s. Chez Free, j'atteint allègrement des 580Ko/s soutenus (sous Steam). Ca, c'est classe et totalement inattendu.

 

Troisième impression: le Wifi de Free est nettement moins fort que celui de SFR (une barre en moins en gros). Par contre, les chipset Intel 6230 semblent fonctionner mieux avec (plus besoin de les brider).

 

En bref, est-ce que d'autres ont des problèmes ave cle boitier TV ou suis-je neuneu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi il a un problème pour la télé :transpi: ( l'hdmi du pc marche nickel ).

Je sais pas s'il aime pas les adaptateurs hdmi dvi, on verra bien lorsque j'aurais testé un moniteur dessus :fumer:

 

Concernant le wifi, je capte bien, j'ai bien activé le mode N avec 40 mhz par bande :yes: Mon vieux portable en wifiG le capte au rdc. ( box  à l'étage )

 

À moins qu'il faut sync le décodeur avec la box pour la 1ère fois :/

 

Edit : Avec le TvPad 4 ( similaire à la freebox player, sous android, mais made in hk :D ), l'hdmi passe pas, heureusement qu'on a pensé au bon vieux AV composite :yes:

 

J'ai plus qu'à me battre avec Philips ou Free :mad:

 

Mais mon cas est assez spécial, sur un télé avec des ports hdmi natif, ça marche pas non plus, l'os ne boot pas, seul le hardreboot me donne accès à "quelque chose"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé par la configuration de la freebox dans mon compte sur www.free.fr. Il disait que mon Wifi n'était pas activé (alors que mes deux tablettes le voyaient et l'utilisaient).

 

J'ai donc activé mon Wifi, redémarré la freebox: le freebox mini player a enfin vu le Wifi.

Après 2 plantages du player, ça a fonctionné.

 

Et après 1h d'utilisation, je le range, pas convaincant du tout, trop compliqué à utiliser, trop geek.

 

Ce que je pense maintenant:

  • le wifi de la freebox au déballage devait être en 5GHz
  • le player ne devait voir que les réseaux en 2.4GHz
  • après activation du Wifi par le site internet, j'ai dû activer le Wifi en 2.4GHz
  • le freebox mini player n'est pas prêt pour une utilisation familiale.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum  pas de chance pour toi :transpi: Moi mes appareils mobiles détectaient bien ainsi que mon vieux pc portable en wifi G Vu qu'il me propose 2 canaux je dirais qu'il sait gérer les 2 fréquences xd

 

Par contre beaucoup d'utilisateur devait rebooter le player, il bug beaucoup :craint:

 

Moi je sais pas quoi faire pour qu'il gère les anciennes télé en dvi :fumer: Je tente le convertisseur ou pas, vu qu'il s'affiche sur un moniteur pc...

 

Concernant les options de la freebox, j'ai l'impression que seul le mode de synchro, SSID du wifi se fait par le compte Free et que le reste est géré en local par FreeboxOS :/

 

Pour finir je suis du même avis que toi, c'est une box beta, c'est pas pour les néophytes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...