Aller au contenu

Upgrade ou attendre ?


kyrup

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

voilà, je me demande si je dois upgrade ma config maintenant ou si ça vaut le coup d'attendre les sortie R9 3XX ainsi que les processeurs Broadwell. Je souhaite changer car j'aime le faire tout les 2-3 ans, quand bien même elle suffit encore. Je Joue exclusivement au jeux video (Diablo 3, WoW, Battlefield, CS:GO, Heroes Of The Storm etc...) et je pense faire de l'overclocking.

 

ma config actuelle :

 

Processeur: Intel core I5 2500k  

Carte mere: ASUS P8P67 Pro Rev3.0 

Carte graphique: Sapphire R9 280X 

Ram: G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Ripjaws X CAS9 

Disque Dur: SSD Samsung 840PRO 256GB + Western digital VelociRaptor 150 Go SATA 10000 trs/mn 

Boitier: NZXT Phantom 410 Blanc

Double Ecran: Iiyama ProLite B2712HDS-B1 + Iiyama ProLite E2773HS 

Alim: CoolerMaster Real POWER 620W 

Ventirad: NOCTUA NH-U12P 

Périphériques Gaming: SteelSeries Xai + QPAD CT Large *aAa* + Icemat Siberia Frost Blue édition + Logitech G19 

 

J'avais bien envie de me faire plaisir, même si c'est un peu trop pour mon utilisation, je pensais à ceci :

 

I7 4790K

ASUS Maximus VII Hero

Gigabyte GTX 970 Gamging G1 4GB

Be Quiet Dark Rock Pro 3

 

et peut-être mais peut-être selon mon envie, partir sur un second kit de G.Skill 2 x 4 Go PC12800 Ripjaws X CAS9

 

Le tout est de surtout savoir si je dois attendre où pas, car évidemment c'est pas pressé ma configuration actuelle me permet de jouer convenablement au jeux.

 

MERCI !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le i5 2500K me satisfait pleinement pour le jeu surtout qu'il à un super potentiel d'overclocking.

parait-il oui mais j'ai jamais réussi a avoir le mien stable au dessus a 4.5Ghz avec un Vcore décent (1.36+, je crois que la limite était a 1.4) et je me frappais régulièrement des bluescreen je sais pas trop pourquoi quand bien même je baissais l'o/c, le seul moyen que j'ai trouvé est de rester @stock

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Selon les premières rumeurs de pré-tests,

- la R9 380X (aka Fidji XT) fait mieux que la GTX 980, de là une GTX 980 Ti qui devrait aussi arriver

- la R9 390X (aka Bermuda XT) fait au moins jeu égal avec la future Titan X.

 

Reste à voir les tests sur les vraies cartes ainsi que leurs conso et chauffe (on partirait sur du refroidissement liquide pour la 390X).

 

Quant à Broadwell-K pour ordis de bureau, il y a déjà des CM Z97 avec un uEFI revu pour les accepter.

Ils seraient + perf et moins consommateurs (gravure 14 nm) que les Haswell Refresh actuels (22 nm).

Une addition rapide donnerait :

Sandy ---> Ivy = +10% de perfs

Ivy ---> Haswell = +10% (perso, je n'ai pas changer car il aurait aussi fallu changer de CM)

Haswell ---> Haswell Refresh = +5%

Haswell Refresh --->  Broadwell = en toute supposition +10%.

Pis, Skylake en LGA 1151 reculé au dernier trimestre est à suivre de près.

 

Franchement, le I7 pour les jeux, c'est déjà inutile mais là, ça le devient encore plus.

Il faut mieux mettre plus cher dans la CG. Je parle pour un joueur bien sûr.

 

Tout cela devrait arriver pour juin, allez, encore un bon trimestre ou deux avec ton 2500K, attends, y'a rien qui presse, ta conf fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Selon les premières rumeurs de pré-tests,

- la R9 380X (aka Fidji XT) fait mieux que la GTX 980, de là une GTX 980 Ti qui devrait aussi arriver

- la R9 390X (aka Bermuda XT) fait au moins jeu égal avec la future Titan X.

 

A voir car je suis vraiment pas très fan d'AMD, même si j'en ai une actuellement car je l'ai eu a un prix imbattable, mais bon, pourquoi pas si les performances sont la

 

Quant à Broadwell-K pour ordis de bureau, il y a déjà des CM Z97 avec un uEFI revu pour les accepter.

Ils seraient + perf et moins consommateurs (gravure 14 nm) que les Haswell Refresh actuels (22 nm).

Une addition rapide donnerait :

Sandy ---> Ivy = +10% de perfs

Ivy ---> Haswell = +10% (perso, je n'ai pas changer car il aurait aussi fallu changer de CM)

Haswell ---> Haswell Refresh = +5%

Haswell Refresh --->  Broadwell = en toute supposition +10%.

Pis, Skylake en LGA 1151 reculé au dernier trimestre est à suivre de près.

 

Franchement, le I7 pour les jeux, c'est déjà inutile mais là, ça le devient encore plus.

Il faut mieux mettre plus cher dans la CG. Je parle pour un joueur bien sûr.

 

Économiser 100€ sur le proc pour les investir dans la CG dans le principe, je suis d'accord, mais généralement d'un modèle a l'autre (GTX 970 a 980 par exemple) la différence est plus dans les 250-300€, donc finalement j'économise 100€ "pour rien"

 

Tout cela devrait arriver pour juin, allez, encore un bon trimestre ou deux avec ton 2500K, attends, y'a rien qui presse, ta conf fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sûr que tu sois "joueur" dans le second sens du terme.

 

Avec 100€, on peut facile passer d'une carte de référence à une carte revue partenaires. Et ce n'est jamais négligeable.

 

Avec tous les éléments de réflexion postés, à toi de décider si tu veux attendre ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mon i5 2500K j'ai pas encore réussi à attenidre le 5Ghz mais a 4,8 Ghz il est stable avec 1,38 pour le Vcore et 54 en full load (merci le watercooling)

 

Salut, j'ai jamais osé mettre 1.38 de Vcore, de peur que ca soit trop... je pense que niveau température ca pourrait aller du genre 85°c en burn, mais bon est-ce que ca vaut le coup de try du 4.6Ghz+ a 1.38v histoire de faire tourner les choses un poil mieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement a partir de 4,3 il n'y a pas grand intérêt. Le CPU n'est pas utilisé a plus de 70% ingame !

Contre 100% dans bf4 avant overclock.

D’ailleurs je suis redescendu @4,3 pour préserver mes composants.

 

J'ai fait quelques bench avec geekbench on voit clairement la différence de performances on voit aussi la difference de perfs entre de la ram 1600 et 2133.

http://www.hostingpics.net/slideshow,DrZoidbergRocks,233567.html

 

En gros je passe de 9000 à 12377 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...