percubabs Posted March 12, 2015 Share Posted March 12, 2015 Bonjour, Je viens chercher un petit coup de main, j'ai des doutes le matos à prendre. Mon nas commence à être full et je me ferais bien un nas multimédia 4k. En gros un configuration qui gère bien la 4k 60hz, avec au moins 4 prises sata. est ce que vous auriez un conf à me conseiller ? j'ai un intel x25m pour l'os et 2 dd de 2to pour le stock. Je peux récupérer 8go de ram aussi. Côté os, j'aime bien l'os synology mais la je vais devoir faire une crois dessus. Une debian avec un kodi 14 avec d'autre paquets a la place ? Ce que j'utilise le plus sur syno c'est le cloud Station, est ce qu'il existe un équivalant en libre? Sinon, open vpn et Mumble mais ça , aucun problème. Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Himurai Posted March 13, 2015 Share Posted March 13, 2015 Pour la config, je n'ai pas vraiment de réponse mais, par contre, pour les alternatives libres et moins libres tu as: - https://www.btsync.com/fr/ - http://syncthing.net/ Ca fonctionne de la même façon que tous les clouds actuels :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
percubabs Posted March 13, 2015 Author Share Posted March 13, 2015 ok, je vais regarder ça, merci, Des idées pour la conf ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
le duc rouge Posted March 25, 2015 Share Posted March 25, 2015 Edit : déplacé dans un nouveau topic Link to comment Share on other sites More sharing options...
percubabs Posted March 27, 2015 Author Share Posted March 27, 2015 je relance un peu le sujet, quel est le cpu minimum chez intel pour gérer la 4k ? est ce que les cartes mère dispose dispose de port hdmi 4k ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carpe_Diem Posted March 29, 2015 Share Posted March 29, 2015 Le 4K via HDMI est supporté à partir de la version 1.4. Cela donne des couleurs en 8 bits et un rafraichissement en 30 Hz. La norme HDMI 2.0 indique des couleurs en 12 bits et un rafraichissement en 60 Hz. Pour les CM, cela dépend de sa date de sortie, de la volonté du Constructeur d'implémenter la 2.0 ou pas. C'est du cas par cas. C'est presque pareil pour le Display Port entre les normes 1.1 et 1.2. Sauf que l'on ne trouve plus que de la 1.2 sur les composants actuels alors que le HDMI 2.0 est très récent et ne se trouve pas sur tous les composants "par défaut". Le HDMI 2.0 est dispo sur les CG série GTX 9xxx. Chez AMD, il faudra attendre la série R9 3xx je crois. Tous les CPU récents (Intel comme AMD) supportent la 4K. En IGP, la connexion devra, à ce jour, passer par le connecteur DP 1.2 de la CM pour avoir un rafraichissement à 60 Hz. Pour visionner des films ou en bureautique, 30 Hz sont suffisants. En jeux, ce devra être du 60Hz. Link to comment Share on other sites More sharing options...
percubabs Posted April 1, 2015 Author Share Posted April 1, 2015 merci pour toutes ces infos, je vais creuser un peu Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.