RaphAstronome Posté(e) le 11 mars 2015 Partager Posté(e) le 11 mars 2015 Bonjour, Est t-il possible d’empêcher un ordinateur de s'éteindre et, si on lui demande de s’éteindre (via "shutdown" ou "init 0") il redémarre ? L'idéal serait que même en cas de gros problème comme un kernel panic il reboot tout seul. Ce serait pour un Raspberry Pi ou éventuellement une autre carte ARM. Merci, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daymarvi Posté(e) le 12 mars 2015 Partager Posté(e) le 12 mars 2015 Hello, Je ne suis plus certain, mais je pense que tu peux aller modifier cela dans le /etc/sysctl.conf et dire que tu veux un reboot 10 apres un Kernel Panic Bien à toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brice.wernet Posté(e) le 12 mars 2015 Partager Posté(e) le 12 mars 2015 Effectivement, dans sysctl.conf, il faut ajouter une ligne "panic=20" pour redémarrer 20s après un kernel panic. http://www.admin-linux.fr/?p=4636 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 12 mars 2015 Auteur Partager Posté(e) le 12 mars 2015 Super, je ne connaissais pas cette option. Je teste cela des que possible. Il reste à voir si il est possible d'éviter le shutdown par fausse manip. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ricard Posté(e) le 13 mars 2015 Partager Posté(e) le 13 mars 2015 Il suffit de mettre les bons droits à la commande shutdown. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brice.wernet Posté(e) le 15 mars 2015 Partager Posté(e) le 15 mars 2015 Il reste à voir si il est possible d'éviter le shutdown par fausse manip. shutdown est un exécutable comme un autre de /sbin, tu peux le renommer et le rempalcer par un script qui lancera reboot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ricard Posté(e) le 19 mars 2015 Partager Posté(e) le 19 mars 2015 Super idée. Comme ça, tu baises les programmes qui y font éventuellement appel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.