Aller au contenu

Ce quoi ce message dès que j'ouvre un projet de montage


Messages recommandés

Salut ! depuis hier soir un message s'affiche avant que je puisse ouvrir un projet de montage et cela le fait sur le projet que je suis en train de monter mais aussi sur les anciens projets, voici ce qui est écrit dans la fenêtre qui s'ouvre :

" Le port OHCI est occupé, vous ne pouvez pas l'utiliser pour les commandes de l'appareil"

après quand j'ai fait OK pour montrer que j'ai bien lu je peux monter normalement. Mais le problème c'est que j'essaie de capturer des plans à partir d'un magnétoscope DV et cela ne marche pas bien effectivement. C'est quoi un port OHCI ? Si vous pouviez m'éclairer et ce qui permettra d'éclaircir ma situation car ça me travaille le ciboulot  :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OHCI c'est une façon de communiquer avec les périphériques USB/Firewire. Selon la marque et le pilote, OHCI n'est pas forcément disponible car plus récent et bien meilleur niveau débit.

 

Le problème vient donc sans doute de la prise USB utilisée par ton magnétoscope DV, ou d'une mise à jour de pilote qui a foutu la merde. Attention, il vaut parfois mieux utiliser les pilotes de l'OS que ceux fournis par le constructeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci EDTECH, mais je n'ai pas fait de mise à jour de pilote car d'ailleurs je nem(y connais pas trop....J'ai oublié un détail puisque tu parles de USB, en fait la connexion le magnétoscope Sony est une FireWire (j'ai oublié le nom en langage pc) ((bien que je sois sur pc mais très longtemps sur mac)) et c'est la prise FW de la carte mère Asus qui est utilisée alors ma question est : est si j'achetais une petite carte FW où d'ailleurs il y a plusieurs entrées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...