Aller au contenu

hébergement Base de données en postgresql


Messages recommandés

Ton message n'est pas clair, tu voudrais héberger tes bases de données sur un serveur ou proposer un service d'hébergement ?

 

Je sais qu'OVH propose des hébergements PostgreSQL avec les bases de données mais n'ayant jamais testé je ne sais pas ce que cela vaut. Chez eux il ne sera pas possible d'accéder à tes bases depuis autre chose que ton site sur leur mutualisé.

 

Tu peux aussi prendre un dédié et l'installer toi même. Attention à la sécurité, c'est toi qui fait les réglages !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

merci pour ta réponse;

je travaille dans une institution d'enseignement. la base de onnées permet de gérer toute l'administration de celle-ci. La diificulté est que nous possédons plusieurs implantations assez distantes l'une de l'autre et nous voudrions gérer  l'ensemble à partir d'une base données de données unique qui fonctionne en postgresql.

encore merci pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il y a une seule base de données qui fonctionne en PostgreSQL. Pour l'instant ,elle fonctionne en réseau local mais nous voudrions avoir accès à celle-ci en la plaçant sur un serveur dédié ou une autre solution et ainsi la partagée avec nos autres implantations. bon WE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc effectivement il faut un serveur qu'il soit chez un prestataire comme OVH ou hébergé en interne ce qui nécessite une connexion avec IP fixe (ou à la limite un DNS dynamique) et si possible avec un bon débit notamment en upload.
 
Tu peux ouvrir le port de PostgreSQL sur le web et sécuriser la connexion avec un certificat SSL. C'est un peu compliqué et je te conseille plutôt de passer par une redirection de port SSH par exemple. Sur le serveur tu veillera notamment à interdire avec les connexions sortantes et entrantes (sauf SSH) avec le pare feu, le but étant d'éviter que les utilisateurs ce connectent à autre chose qu'aux services prévus.
 
Niveau utilisation il faudra que l'utilisateur ouvre le tunnel à moins qu'il soit pris en charge par le programme que vous utilisez (pgAdmin le propose).
Sous Linux c'est très simple, ce sera une commande du genre : ssh -L 5432:localhost:5432 utilisateur@le-serveur.tld
Sous Windows je n'ai jamais fait donc je ne sais pas mais vous pouvez lire http://www.tuteurs.ens.fr/internet/loin/tunnel.html(partie Ouvrir le tunnel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...