Patrick. Posté(e) le 26 février 2015 Partager Posté(e) le 26 février 2015 Bonjour, je viens d'installer Opéra car j'ai eu qqs soucis avec Google. Quand sur ce navigateur je tape l'@ IP du disque NAS, j'obtiens la réponse suivante : Connection refused: 192.168.1.xxx Mon OS est Windows Seven et cela fonctionne parfaitement avec Google et Firefox Merci de me répondre Patrick. Cela fonctionne dès que je désactive Opéra Turbo. Pourquoi ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soltek Posté(e) le 26 février 2015 Partager Posté(e) le 26 février 2015 Opéra Turbo utilise les serveurs d'Opéra pour réduire la bande passante entre le site visité et ton ordi (en compressant les données en gros). Ton NAS doit refuser les connexions extérieurs à ton réseau local et Opéra n'est pas fute-fute il devrait voir que c'est un truc local que tu interroges et donc ne pas utiliser la fonction Turbo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick. Posté(e) le 26 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 26 février 2015 Bonjour et merci Soltek pour ta réponse, je suis allé dans l'aide d'Opéra et j'ai vu qu'il y avait moyen de mettre Turbo en automatique mais dans les réglages, je n'ai rien trouvé. Si je ne vois aucune possibilité de le mettre en automatique (même pas sûr que cela fonctionne dans ce mode), je désactiverai Turbo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soltek Posté(e) le 26 février 2015 Partager Posté(e) le 26 février 2015 Tiens : http://www.clubic.com/navigateur-internet/opera/aide-astuce-tuto/opera-activer-opera-turbo-14878.html (désolé lien Clubic ). Sinon aussi peut-être une autre piste : si ton NAS le supporte, active la connexion https vu qu'Opéra ne peut pas gérer les connexions chiffrés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick. Posté(e) le 26 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 26 février 2015 Merci pour le lien. Dans l'aide j'ai vu la même chose mais je n'ai pas d'icône "Turbo" en bas de page. Je ne peux que l'activer ou le désactiver. De plus, il n'y a pas que les disques réseaux qui ne fonctionnent pas. Je n'ai pas non plus accès aux interfaces de la Livebox et du routeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.