Aller au contenu

Mac Mini ou MBA


Nemasix

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

alors voilà, je compte me racheter un Mac après le décès de mon MBP Late 2008.

 

Et j'hésite entre deux type de mac, complètement différent.

 

Ce mac me servira à la fois pour de la bureau, du web mais aussi du dev (ponctuel hein)... Et c'est là où je me pose des questions.

 

En gros, j'ai un budget de 1000€ (environ), et dans cet ordre de prix, il y a le mac mini et le MBA.

 

Le gros avantage du MBA c'est que c'est un portable et que je pourrais me balader avec, mais j'ai peur qu'il soit trop faible pour faire du dev, même ponctuel.

 

Est ce que vous pensez qu'il est possible de faire du dev sur un MBA (Technologie Appcelerator Titanium, dev mobile iOS et Android) ponctuellement ? J'insiste sur le ponctuellement, vu que je ferais du dev surement le soir, de temps en temps, quand l'envie me prend.

 

Je sais pas si je suis clair :chinois: 

 

Merci d'avance de vos avis les amis :chinois:

 

Goghvan (aka Nemesis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Y'a l'imac 21,5 dans tes prix, et en occase y'a tout ce que tu veux (du MBP qui serait mieux adapté pour ton cas peut-être)

 

Sinon, le dernier mini, je sais pas, mais j'ai eu quelques jours un MBA 13" 256 Go dernière génération, et je peux dire qu'il pulse un max (plus rapide que mon 27 quad avec SSD :/ )

 

:chinois:

 

PS: il a eu quoi ton 2008 ? 8600M GT HS ?

 

PS2, le monsieur il veux une moto, pas la peine de lui proposer une trottinette :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est fatigué... Bon il a eu une chute il y a deux ans, et maintenant il ne s'allume plus du tout... J'ai réussi à le récupérer avec un reset NVRAM et d'autres trucs du genre... Et là je n'y arrive plus... Bref, ça sert à rien que j'essaie de le relancer, il va partir à la poubelle je pense (ou alors le revendre pour pièce peut être, mais je ne sais même pas ce qui fonctionne ou non)

 

En fait le truc, c'est que vu que j'ai un PC fixe, je partirais plus sur un portable. Ma vrai question c'est vraiment de savoir si la puissance du MBA est pas trop limitante en terme de dev je crois.

 

Plus j'y réfléchis, plus je me dis que je voudrais un portable :transpi: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut pas t'aider pour ce qui est du requis pour Dev, mais regarde du côté des occases quand même: des fois y'a du lourd a pas cher

 

C'était quoi les spécs du tiens ? Il suffisait pour ce que tu avais à faire ?

 

Et ne met pas le MBP à la benne stp (d'ailleurs, net met rien de pommé à la jaille), c'est déjà assez galère pour trouver une pôv pièce pour dépanner :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que tu as déjà un fixe, le MBA serait plus judicieux.

 

Si c'est pour faire du dev ponctuel, il suffira en puissance je pense, le MBA est la machine principale de pas mal de gens maintenant ! Le dernier MacMini n'est pas terrible en plus, il vaut mieux partir sur un reconditionné de la génération précédente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai c'est ce que je me dis aussi, vu que j'ai un fixe, au moins le MBA me permettra de bouger.

 

@ChienBleu: non je ne le mettrais pas à la benne. Je pense que je vais récupérer le HDD déjà. Le reste je le garderais en mémoire :transpi:

 

Merci en tout cas de vos réponses, ça me confirme mon jugement de départ :chinois: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...