Aller au contenu

Config i7 pour serveur vidéo


strophe2

Messages recommandés

Bonjour à tutti ! 

Je travaille dans le domaine du pestacle, et pour une création scénographique j'ai besoin d'une config efficace et pas chère... (peuchère... toujours peu cher !) 

Contexte : 

Mapping vidéo : 
- 2 sorties HDMI ou DVI pour 2 projecteurs full-HD (plusieurs écrans virtuels dans l'écran, en anamorphose, donc un peu de ressources 3D) 
- 2 sorties simples (même VGA...) pour 2 écrans LCD (un qui "joue", l'autre qui servira uniquement aux prog et réglages des 3 autres sorties) 
- logiciel : Resolume Arena 

Cet ordi officiera en tant que serveur vidéo, il sera en coulisse, commandé en DMX (via un boitier Enttec USB/DMX pro) 


ça fait un bail que je n'ai pas assemblé de PC, je sais plus trop où on en est. Je n'ai pas besoin de l'ultra haut de gamme actuel, vu que mon PC perso est capable de faire tout ça très confort, et qu'il a déjà au moins 4 ou 5 ans (i7 et je sais plus quelles cartes graphiques) 


Mes questions : 

Pour pouvoir installer 2 cartes graphiques, faut il une carte mère spéciale ? 
Ou existe-t-il plusieurs type de "connecteur" de cartes graphiques ? 

Voilà ce que demande au minimum le logiciel : 
ATI Radeon HD 5000 series or better. NVIDIA GeForce 210 or better. 256MB of VRAM 


Voilà, donc dans l'idéal je voudrais monter une config i7 8gb de ram mode économique (vieux matos ?), ou en trouver une d'occasion, sur laquelle je peux avoir 4 sorties (dont 2 qui carburent un peu plus comme dit plus haut) 

J'espère que tout est clair... 

Merci d'avoir lu jusque là ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MMMMMM OUI ! au minimum......en recommandé on passe tout de suite sur une 780 quand même :transpi: c'est le jour et la nuit.

 

Un I7 en 2.5ghz ça doit pouvoir ce trouver à pas trop chère , la ram en 8Go aussi....Après tout dépend de ce que tu souhaite faire sur les 2 sorties "qui boostent un peut plus" , car autant sur les 2 autres tu pourra te contenter d'une "petite" carte , autant sur les 2 "de sortie" ça dépendra de ton utilisation.

 

Quel budget au faite ? Et que faut il comme éléments ? Tout ? Alim/boitier/carte mère/ram/proco/ect...ect....ne pas oublier qu'il est recommandé d'avoir un SSD si c'est pour diffuser de la HD.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...