Aller au contenu

Pistes eteintes

Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai un problème depuis longtemps sur mon Cubase 5 :

A chaque fois que j'importe un midi j'ai des pistes éteintes et je dois attribuer les préréglages de pistes manuellement . Une chose est sure : la piste drum fait chaque fois partie des pistes éteintes.
Ce que je ne comprends pas c'est qu'avant tout s'attribuait automatiquement et je n'avais aucune piste éteinte sous cubase 5 , pareil pour le trial de cubase 7 pas de piste eteinte..

Voila une capture pour vous donner un meilleur aperçu :

mini_579251Sanstitre.jpg

Ce que je ne comprends pas c'est qu'avant tout s'attribuait automatiquement et je n'avais aucune piste éteinte sous cubase 5 , pareil pour le trial de cubase 7 pas de piste éteinte..

ça sent le sapin (normal en cette période tu va me dire) ......non sans déconner , ça me fais penser à une MAJ sur Live qui bouffait certains réglages et qui comme par hasard ne les bouffaient pas sur la nouvelle version du logiciel....

à croire que l'ont nous pousse à upgrade (donc de l'argent en plus) pour récupérer certaines fonctions/automatismes présent sur nos versions dépassées mais qui nous suffisent.

Je creuse ton soucis et je reviens si j'ai plus d'infos.....ou pas.

• 3 semaines après...

J'ai du nouveau mais pas encore la solution

Je viens de remarquer une chose : J'ai formaté mon pc , réinstallé cubase 5 , premiere ouverture avec un midi : la batterie y est avec le préreglage "Stereo GM" . Je ferme Cubase , je réouvre et j'importe le meme midi : Eteint . Je dois charger un préreglage de Piste et me démerder pour trouver une batterie qui correspond !! Je n'y comprends rien , pourquoi à la première ouverture oui et après non ??

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...