Aller au contenu

Shutdown impossible de mon pc portable


af29

Messages recommandés

Bonjour

 

Il m'est impossible d’arrêter mon pc portable ni de le mettre en veille. Le reboot par contre fonctionne

J'avais installer un dual boot win7 & ubuntu mais j'ai supprimer la partition d ubuntu un peu sauvagement sous windows7.

J'ai tout essayer je viens de réinstalle Win7 et même pb.

Ce qui est bizzarre c'est que même d'un live CD usb le reboot fonctionne mais pas le Shutdown.

J'ai aussi essayé de retirer mes 2 barrettes de mémoires et de mettre soit l'une soit l'autre pas mieux.

C'est un PC portable Dell Inspiron N5010

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu vérifié les paramètres d'alimentation dans le panneau de configuration ?

Il y a une partie qui parle de la réaction en fonction des touches appuyées et en fonction de la fermeture de ton portable.

Vérifie que le bouton arrêt provoque bien l'arrêt et non la veille dans cette partie.

Par défaut c'est toujours la mise en veille...

 

Et n'oublie pas que sur pc portable, les paramètres sont doublés (un lorsque batterie et un lorsque secteur...). Penses donc à modifier celui ou ceux qui t'intéresse(nt).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai déjà testé et ca ne fonctionne pas.

Cdt

 

Hum ok.....si tu sais faire un CMD ou un fichier .bat , ce serait bien de tester la commande "shutdown -s" , sinon je peut te faire le .bat et tu le charge sur ton bureau.

 

Au moins on pourra ce faire une idée plus précise de si c'est matériel ou logiciel que viens ton problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses

Je pense a un soucis assez profond. J ai demonter tout mon pc et retirer le DD, lancer un systeme sur live usb et toujours le meme probleme. J ai aussi essaye de ne mettre qu une seule des 2 barettes memoires puis que la seconde et ca ne fonctionne toujours pas. Je l ai deposer dans une boutique de depannage mais je pense qu il vont me proposer de changer la carte mere (la carte graphique est integrer) J avoue que j aurai pu aussi essayer de debrancher la carte reseau mais ca fait plus d'une semaine que ca dure et je m en sert aussi pour bosser. Je vous tiendrai au courant mais si vous avez d autres idees je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...