SiskoKorobase Posté(e) le 29 décembre 2014 Partager Posté(e) le 29 décembre 2014 Bonsoir, Ayant eu il y a quelques temps des petits soucis de températures , j'ai décider de changer mes ventilos sur mon H2o avant de tout changer et j'avais promis de faire un retour d'expérience sur le nouveau montage. Configue : I7 4790K à 4.4Ghz en permanence / Antec Kühler 920 / Bureau à 21° ......le reste n'ayant à mon sens que peut d'impact (au pire le reste est dans ma signature). Test fait avec Aida 64 Extreme version 5.00.3300 / OCCT 4.4.1 / Intel Burn Test 2.54 et Hammer (Portal 2 Authoring Tool).(Logiciel de compilation de map) Avec les ventilos Antec d'origine dont je ne connais pas les références (je cherche mais pas encore trouvé) : IDLE (Cpu 0/10% / 500rpm... *min)---> 32° / ventilos inaudibles MID (Cpu 50% / 900/1100rpm)---> 48° / ventilos audibles mais soft FULL (Cpu 100% / 1500rpm...*max)---> 68/70° / ventilos très audibles et dérangeant...........Je suis limite du point critique qui est 74° Avec les ventilos Noctua NF-F12 IPPC version Industrielle - 3000rpm / 109.88Cfm / Pression statique de 7.63 IDLE (Cpu 0/10% / 800rpm... *min)---> 28° / ventilos inaudibles MID (Cpu 50% / 1500/1700rpm)---> 40° / ventilos quasi inaudibles mais on entend le souffle quand même (ça reste correct) FULL (Cpu 100% / 2600rpm... *max)---> 54° / ventilos très audibles voir dérangeant (c'est surtout le souffle qui pose problème) 3000rpm---> je sais pas car j'ai pas réussi à les pousser à fond mais je pense que ça doit être turbine En conclusion : si vous êtes adepte du silence absolu , passez votre chemin car ces ventilos ne sont pas fait du tout pour vous si vous êtes plutôt orientez perf , ça reste un choix qui à mon sens est pas mal (ça n'implique que moi....hein) Juste je voulais rajouter que quand j'ai fait le test à 2600rpm , si on met la main derrière la tour , ça souffle vraiment très fort , on sens bien "le vent" qui pousse au travers du radiateur. Ingame je dépasse rarement les 1700rpm même avec tout à fond.....c'est sur les benchs que les ventilos s'excitent et font du bruit. CONCLUSION : en fonction de votre utilisation , ces ventilos seront plus ou moins adaptés ...tout dépend de ce que vous recherchez. C'est chère / ça fait du bruit à partir de 2000rpm / mais par contre c'est vraiment perf ---> j'ai perdu 16° à fond et +/- 8° entre 900 et 1700rpm. Si vous avez besoin d'infos complémentaires......Je suis dispo à vous les donner mais pas toujours présent sur le forum à bientôt sur NXI . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banguefu Posté(e) le 29 décembre 2014 Partager Posté(e) le 29 décembre 2014 Merci pour le retour, je ne les achèterai donc pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
percubabs Posté(e) le 31 décembre 2014 Partager Posté(e) le 31 décembre 2014 depuis quand la température augmente avec la vitesse des ventilos ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 31 décembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 31 décembre 2014 depuis quand la température augmente avec la vitesse des ventilos ! GRRRRR Ok j'ai mal expliqué le truc je vais rectifier ça tout de suite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.