DT_Pool Posté(e) le 4 décembre 2014 Partager Posté(e) le 4 décembre 2014 Bonjour à tousJe me tourne vers vous pour un soucis qui me résiste...Pour la petite histoire, je suis passé d'un serveur DHCP géré par un windows server 2008 à un isc dhcp sur Debian 7.Dans mon labo, j'ai globalement 2 types de postes VOIP qui ont besoin de recevoir des options provenant du serveur DHCP, les "fameuses" options 66 et 67.J'ai créé 2 options space pour gérer ces 2 types de postes : option space ICTouch; option ICTouch.ConfigServerPath code 67 = text; option space IPTouch; option IPTouch.ConfigServerDL code 66 = text; option IPTouch.ConfigServerPath code 67 = text; class "vendor-classes" { match option vendor-class-identifier; } subclass "vendor-classes" "ictouch.0" { vendor-option-space ICTouch; } subclass "vendor-classes" "sip.0" { vendor-option-space IPTouch; } A ce niveau là, vous voyez déjà une différence entre les 2 types de postes :Pour le premier, je me contente de ne renseigner que l'option 67 puisque ces postes me permettent de renseigner tout simplement l'option tftp-server-name.Le second, lui, ne veut pas en entendre parler et ne prend pas cette option là en compte, se contentant de ne récupérer que l'option ConfigServerPath; d'où l'idée d'ajouter une option correspondant à l'option 66 : ConfigServerDL.Partant de ces déclarations, j'attribue les valeurs plus loin dans le fichier de conf:#declaration groupe 8068 group { option IPTouch.ConfigServerDL "172.25.100.101"; option IPTouch.ConfigServerPath "/DM/dmtouch/"; # 8068 Fred host bstpiil2029 { hardware ethernet 00:80:9f:c9:fb:50; fixed-address 172.25.100.29; } # 8068 Fred host bstpiil2113 { hardware ethernet 00:80:9f:d4:3e:50; fixed-address 172.25.100.113; } } Et c'est là que ça se complique... le poste récupère toute sa config, exceptée l'adresse du serveur pour le download. Si je mets en commentaire la ligne option IPTouch.ConfigServerPath "/DM/dmtouch/"; l'adresse de DL est bien renseignée !Aurais-je raté une chose sur la déclaration de l'option space ? sur la possibilité d'utiliser plusieurs champs à l'intérieur de l'objet ? Sur les exemples que je trouve sur le net, je vois des déclarations similaires... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DT_Pool Posté(e) le 5 décembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 5 décembre 2014 et bien, pb résolu ! En balançant directement l'url complète au poste récalcitrant, ça marche ! Etonnant puisque sur le poste, ce n'est pas l'url qui est présentée mais bien les 2 champs séparés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.