Aller au contenu

GPU + Ecran


crevettehj

Messages recommandés

Salut tout le monde,

 

Je me tourne vers vous (une nouvelle fois) pour avoir des conseils pour l'upgrade de ma CG et de mon écran.

 

Vu que j'ai très peu suivi l'actualité concernant les évolutions des écrans et CG j'aimerais avoir votre avis (surtout pour l'écran).

 

En ce qui concerne la CG, je pense me tourner vers une GTX970 mais laquelle ? Asus ? MSI ?

 

J'ai pu voir que la MSI était un peu plus performante, mais plus gourmante en énergie. L'Asus, plus éco, et niveau design dispose d'un backplane.

 

Que me conseillez-vous, et quel est votre expérience avec ces deux marques??

 

Ensutie niveau écran je suis complètement largé. J'aimerais passé en 24 voir 27 pouces selon les prix, mais je dois avouer, je n'ai absolument pas suivi ce secteur.

 

Que prendre, dalle TN ou IPS? G-Sync, gadget ou pas ? résolution, full HD ou plus haut ? quelle marque?

 

Merci à vous pour votre aide !

 

Crevette

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tout d'abord il nous faudrait ton budget, pour qu'on puisse te conseiller le meilleur rapport qualité prix :chinois:

 

Ensuite, au niveau CG, la GTX970 est pour moi le meilleur rapport qualité/prix actuellement. Pour la marque, je pense que toutes les marques se valent, sachant que je te conseillerais de prendre une carte avec un ventirad modifié (pas celui de base de NVidia qui peut faire du bruit en charge)

 

Pour l'écran, perso je partirais sur du G-Sync qui a l'air d'une techno pas mal. Ca sera pas forcément utile pour les jeux actuels, vu que la GTX970 supportera sans soucis la charge, par contre une fois que la config prendra de l'age (et je vois que tu les gardes longtemps vu que tu as une GTX570), tu pourras descendre en dessous des 60FPS sans avoir de problème.

 

Si tu regardes ce test des numériques (

) tu peux voir, au niveau de 00:26, un lag côté non G-Sync alors qu'il y en a pas côté G-Sync (même config, même écran, juste le G-Sync activé ou pas).

 

Donc il faut se dire que ça peut être utile à un moment ou à un autre. Après est ce que l'investissement en vaut la chandelle? Ca je ne sais pas.

 

Personnellement, si je changerais d'écran aujourd'hui, j'hésiterais entre un écran G-Sync et un écran 21:9. Je sais ça rien à voir, mais le 21:9 me donne des frissons :transpi:

 

EDIT: je pensais pas que la vidéo youtube s'intégrerais :craint: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas "vraiment" de bugdet, mais plus un la carte graphique on connait tous le prix, reste juste l'écran, sur une période de deux mois ça sera Noël et mon annif donc vais essayer de me faire offrir une partie donc on verra par la suite pour un budget définitif :) (puis je peux me faire mon cadeau de Noel :D

 

Quel est l'avantage d'un 21:9 ? Quel est la différence de prix avec un écran G-Sync ou pas ?

 

Pour ce qui est de la réoslution, 24 ou 27 ? en sachant que ce pc me sert également pour étudier (lab windowd/vmware/linux donc beaucoup de fenêtres...)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avantage du 21:9, champs de vision plus grand (sur un FPS, ça peut être utile) et possibilité d'afficher plusieurs fenêtres facilement.

 

24 et 27 pouces ne sont pas des résolutions, mais des tailles d'écran. Pour la tailles d'écran, c'est un peu subjectif comme choix. Certains ne se voit pas avec des écrans de plus de 24", d'autres préfèrent plus grand (perso j'ai un 27" en 16:10, c'est un assez vieux écran).

 

Si on prend des écrans basiques, tous de la même marque (Asus en l'occurence): 

Je donne ces exemples à titre indicatif (d'où l'idée de rester sur la même marque pour voir la différence de prix dans la gamme :chinois: )

 

Pour un écran de jeux, tu n'es pas obligé de prendre ceux avec la 3D ect :chinois: 

 

En espérant ne pas trop t'embrouiller :craint: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc s'il y a une différence notable, restons sur une dalle TN.

 

Maintenant j'aurais préféré un écran 27" et vu que le G-Sync à l'air intéressant, autant prendre l'option, mais à part l'Asus ROG existe-t-il quelque chose d'autre car 700€ pour l'écran, j'espère que le ptit pot de vaseline est fourni avec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...