Edtech Posté(e) le 24 novembre 2014 Partager Posté(e) le 24 novembre 2014 Salut ! Je rencontre un problème avec la mise à l'échelle. Quand j'installe Windows 10, il détecte automatiquement le High DPI et active la mise à l'échelle (200%) à tout l'OS. Mais quand je mets les pilotes à jour, par défaut il repasse tout à l'échelle 100%. Je force donc dans les paramètres 200% (et Plus grand côté MUI) mais ça n'est appliqué qu'à l'utilisateur en cours. Du coup, au démarrage de l'ordinateur, je suis à 100% tant que je ne me suis pas connecté. Je cherche donc une option (un peu comme pour la langue de l'OS) qui permette d'appliquer l'échelle à tout l'OS et pas uniquement la session. Si quelqu'un a une idée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slippropre Posté(e) le 24 novembre 2014 Partager Posté(e) le 24 novembre 2014 Je suis preneur aussi.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edtech Posté(e) le 24 novembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 24 novembre 2014 Je viens de trouver ça : http://technet.microsoft.com/en-us/library/ee681619(v=WS.10).aspx Faut que je teste ! Un autre lien très intéressant, il permet de désactiver le flag présent dans certaines applications disant qu'elles gèrent/ne gèrent pas le High DPI pour s'afficher correctement (comme le gestionnaire de périphériques, la console CMD, etc.) et donc s'affichent soit floues (lissage des polices à chier), soit toutes petites : http://www.eightforums.com/customization/42452-global-dpi-scaling-disable-windows-8-1-all-files-users.html Attention, c'est pour 8.1. Sous Windows 10, certaines applications ont été corrigées (mais pas toutes, loin de là !). Plus d'explications ici : http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/windows/desktop/dn469266%28v=vs.85%29.aspx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edtech Posté(e) le 24 novembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 24 novembre 2014 Bon, chez moi, la clef repasse à 96 DPI au lieu de 192 DPI au reboot :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SergeFa Posté(e) le 14 mai 2016 Partager Posté(e) le 14 mai 2016 Dans W10, si la personnalisation du texte (PPP) n'est pas disponible, dans le Registre ajouter cette clé LogPixels : HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop\LogPixels 120 Remarque : DWORD dans le cas d'un OS 32 bits, QWORD dans le cas d'un OS 64 bits ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edtech Posté(e) le 17 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 17 mai 2016 Ce sujet est résolu de puis longtemps en fait, l'accueil reste sur l'échelle du dernier utilisateur connecté, donc 200% chez moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SergeFa Posté(e) le 19 mai 2016 Partager Posté(e) le 19 mai 2016 Résolu : Paramètres - Affichage : La glissière pour "modifier la taille du texte" est maintenant active. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.