Aller au contenu

Remplacer un recepteur sans fil (clavier souris)


Spidard

Messages recommandés

Hello tout le monde :)

 

J'ai un soucis plutot pénible : j'ai un ensemble clavier / souris sans fil dont le recepteur était temporairement en façade. Je ne l'ai pas remis à l'arrière assez vite et ce qui devait arriver arrive : faux mouvement du genou et le recepteur, long comme une clé usb "stick", est désormais plié en 2 et bien sûr plus reconnu par le pc :pleure:

 

Je l'ai ouvert est j'ai testé les 4 pattes avec un multimetre, les connexions sembles toutes OK. Parfois en l'orientant en peu, il est devient temporairement reconnu comme "composant usb non reconnu" :dd:

 

L'appareil n'est plus sous garanti (je crois : il a +2 ans), j'ai contacté MS par téléphone et... le lol total : un gus qui sais même pas de quoi il parle, tente de me faire faire la manip qui m'a ammené a trouver leur n° de téléphone et au final... Me demande la marque de mon clavier souris !!!! :fume:

 

 

Bref question, à ceux et celles qui ont un jour eu le problème et enventuellement testé : Est-il possible d'utiliser un adaptateur prévu pour le même materiel en remplacement ? Si j'achete un recepteur MS pour ce pack (trouvable via Ebay), fonctionnera t il avec mon pack ? J'ai cru lire que les recepteurs étaient liés, jumelés avec l'appareil dont ils transforment le signal.

 

Ca m'emm***rait au plus au point de foutre à la poubelle un ensemble qui fonctionne, mais ne peut plus transmettre faute de recepteur ! (d'autant plus que si la souris étaient lourde avec ses 2x AA, le clavier était un bonheur <3 )

 

Merci pour votre aide et vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je ne pense pas que ce soit possible mais après tout pourquoi pas......Peut être même chercher si il n'existe pas d'adaptateur universel avec appairage manuel.

 

Si vraiment tu ne trouve rien , il faut avoir confiance c'est sur :p: mais je peut éventuellement te proposer d'y jeter un oeil . Je parle de confiance car tu serai obligé de me l'envoyer au risque que je le garde :roule:

 

Plus sérieusement , je peut regarder si réparable mais je ne paye pas les FDP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Désolé pour le retour tardif :/

 

Je n'ai rien trouvé qui se pose en tant que recepteur ou adaptateur universel, mais finalement ça ne m'étonne pas... Ce n'est pas un domaine aussi "simple" qu'une télécommande universelle IR.

 

Tu te propose d'y jeter un oeil, c'est a dire ? J'ai testé les contact, je ne suis pas sûr qu'il y aie autre chose a faire; si le circuit est craqué, cassé, je ne pense pas qu'il existe de solution simple (vraiment minuscule pour shunter un piste morte ama). L'envoi ne me pose pas necessairement de soucis, de toute manière il ne fonctionne plus, j'ai rien a perdre. Mais je ne connais pas tes compétences, tu peux m'en dire plus ?

 

 

Sinon, si qqu na déjà fait fonctionner un appareil sans fil avec un recepteur autre que celui fourni avec, je suis prenneur d'infos.

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah disons que en compétence j'ai déjà réparé deux truc comme ça

Korg

 

Qui soit disant étaient morte et bonne pour la poubelle :cartonrouge:   maintenant si tu dis que c'est vraiment minuscule.....je suis pas forcement équipé......bien que sur les korg c'est pas bien gros non plus les circuits.

 

Le risque c'est surtout de payer des FDP pour rien car si je peut pas réparer ça t'aura couté des sou dans le vent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les FDP ne seront pas un soucis le cas échéant : le chip est moins épais que le connecteur usb (avec la masse) et tout aussi long. Une simple enveloppe, avec un peu de papier bulle, ferait l'affaire.

 

Je laisserais quelques photos ici ce soir ou demain, tu me diras ce que tu en penses a première vu (si je l'enterre ou si l'acharnement thérapeutique est possible lol)

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hop, un peu en retard, voila les photos de l'engin.

 

 

C'est petit petit mais à mon avis gérable si c'est pas un composant cassé....

 

Par contre fait un essai de ton dongle en virant les piles du recepteur , histoire de voir si windows te cause ou pas : car sinon je ne pourrai pas tester de mon coté vu que je n'aurai que l'émetteur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai ouvert est j'ai testé les 4 pattes avec un multimetre, les connexions sembles toutes OK. Parfois en l'orientant en peu, il est devient temporairement reconnu comme "composant usb non reconnu" :dd:

C'est ce qu'il se passait au début, depuis plus moyen de le faire reconnaitre :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...