samus64 Posted November 2, 2014 Share Posted November 2, 2014 Bonjour à tous, Je souhaiterai avoir votre avis sur un souci que je rencontre... J'avais décidé d'offrir une carte graphique à ma config' afin de profiter de quelques jeux PC tranquillement. J'ai donc: une carte mère ZOTAC H61ITX Wifi ; une processeur I3 2100 3,1 ghz, 2x 2 go de RAM G-skill ddr3-1600, HDD seagate 320 go et un SSD Kingston 120 go; le tout dans un LIAN LI PC-q11 avec une alim LDLC 500W. J'ai acquis une MSI radeon R9 270x mini-itx pour rajouter dedans. Malheureusement, la CG ne semble pas fonctionner : lorsqu'elle est branchée dans le spot PCIe (oui, avec le connecteur 8 pin branché sur la CG ^^), le PC ne boot plus : pas de bip, pas d'image, pas d'accès au bios possible. Si je retire la CG, le PC boote parfaitement (comme avant quoi ^^). J'ai testé la CG dans un PC du boulot (qui a une Asus H61-M-K, un pentium G2030 et une alim Heden 480 W)... Et là le PC boote; l'image s'affiche... La conclusion qui s'impose à moi serait que le port PCI-express de la carte mère est mort. Je n'en ai malheureusement qu'un sur cette carte mère. Faut-il que je change de CM ? Quelqu'un aurait-il un autre diagnostic ? Bonne fin de dimanche à tous Link to comment Share on other sites More sharing options...
ilcanzese Posted November 2, 2014 Share Posted November 2, 2014 Link to comment Share on other sites More sharing options...
samus64 Posted November 2, 2014 Author Share Posted November 2, 2014 J'ai trouvé la solution... J'avais un cable qui empechait la carte graphique de bien s'enfoncer dans le slot.... :/ Bref, le problème était l'interface chaise/clavier comme bien souvent... Erf. En tous cas j'encourage les gens à bien faire gaffe à leur cable management avant de se prendre la tête ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.