Ewoa Posté(e) le 23 octobre 2014 Partager Posté(e) le 23 octobre 2014 Bonjour à tous, J'ai un problème sur le pc que j'ai monté avec le fameux "Le pilote d'affichage AMD ne répondait plus et a été récupéré". Si c'etait que ça je pourrais faire avec, sauf que souvent, il ne le récupere pas.Je m'explique : quand je lance un jeu, j'ai des écrans noirs 4 ou 5 fois avec ce message, des coupures dans l'image, et puis un crash total en forme de papier peint à rayures. Retour windows impossible, j'ai plus qu'à éteindre et recommencer, le plus souvent encore 4 ou 5 fois.Je sais que le problème est récurent mais je voulais avoir un avis un peu plus perso, plutôt que de bidouiller tout dans tous les sens en esperant tomber sur le bon truc. J'avais le meme soucis sur certaines pages web, réglé en désactivant l'acceleration materielle (si ça peut aider à cerner le probleme)Voici les infos que j'ai à dispo sur le pc : Config complète : Windows 7 professionnel 64bits Intel Core i5 4460 @ 3.20GHz AMD Radeon R9 200 Series Sapphire. ASUS B85M-G (SOCKET 1150) Cooler Master B500 (500W) 8,00 Go Canal-Simple DDR3 @ 798 MHz En vous remerciant d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudul88 Posté(e) le 23 octobre 2014 Partager Posté(e) le 23 octobre 2014 Problème matériel : carte graphique à changer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ewoa Posté(e) le 23 octobre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 23 octobre 2014 J'ai monté le pc il y a 2 semaines...tout est neuf pourtant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudul88 Posté(e) le 23 octobre 2014 Partager Posté(e) le 23 octobre 2014 Et bien à mon humble avis tu es tombé sur une carte graphique défectueuse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edtech Posté(e) le 24 octobre 2014 Partager Posté(e) le 24 octobre 2014 Ça, ou alors, alimentation insuffisante. 500W ça peut être juste si tu as plusieurs disques dur, beaucoup de périphérique USB, etc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 24 octobre 2014 Partager Posté(e) le 24 octobre 2014 Par le plus grand des hasard, tu n'aurais pas installé les drivers 14.9 qui sont sérieusement bugués ? (vu l'age de ton pc ça semble correspondre) => prend les 14.9.1 beta qui fixe ce "petit soucis". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ewoa Posté(e) le 27 octobre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 27 octobre 2014 Par le plus grand des hasard, tu n'aurais pas installé les drivers 14.9 qui sont sérieusement bugués ? (vu l'age de ton pc ça semble correspondre) => prend les 14.9.1 beta qui fixe ce "petit soucis". Non, et j'ai essayé la version beta, rien ne change. Bon, et puis du coup entre temps, la carte graphique a cessé de faire son job, impossible d'avoir un affichage sans l'enlever et passer par le chipset de la carte mere... Je suis en train de voir avec le SAV mais à priori, la première réponse était la bonne : carte graphique à remplacer. Je vous tiendrai au courant du diagnostique du SAV, histoire de vous donner la fin de l'histoire Merci à tous pour vos réponses ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.