Posted October 18, 201411 yr Salut, Je remarque ces deux interfaces réseaux supplémentaire : TAP-windows adapter v9 TAP-win32 adapter OAS Ors, je ne sais pas à quelles applications elles servent. Qui pourrait m'orienter ? D'avance, un grand merci ! INpactement
October 18, 201411 yr Les TAPs sont des interfaces réseau virtuelles. Ça peut venir de plein de truc, mais notamment d'OpenVPN.
October 20, 201411 yr Author Le truc, c'est que je n'utilise pas OpenVPN... Quels seraient les autres possibilités ? PS : Merci de m'avoir répondu Edited October 20, 201411 yr by goodwhitegod
October 20, 201411 yr Author Je n'ai rien fait de moi-même, sciemment pour ça... Je les ai virés, redémarré et ils n'y sont plus. Toutefois, je ne sais toujours, pas quel logiciel m'a fait ça.
October 20, 201411 yr Le logiciel qui fait ça c'est Windows. Ce sont des interfaces virtuelles qu'il utilise au besoin si tu mets un VPN un jour. Elles sont souvent installées directement avec l'OS.
October 21, 201411 yr Si tu as mis HyperV, tu peux avoir des cartes réseaux virtuelles (HyperV s'active automatiquement si tu installes Visual Studio avec les outils Windows Phone).
October 23, 201411 yr Author Je n'ai installé ni utilisé ni l'un ni l'autre. (Je n'utilise ce PC que pour les jeux (non émulés) et web (surf).) Par contre, Steam ne veut plus se connecter... Un rapport ? :/ EDIT : J'ai, à l'instant réinstallé Steam. Et là, il s'est rajouté le fameux "TAP-windows adapter v9" ! Bon, je suppose que le mystère est résolu... Je vérifie tout de même en ligne. -> Pas trouvé de lien. Edited October 23, 201411 yr by goodwhitegod
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.