goodwhitegod Posté(e) le 18 octobre 2014 Partager Posté(e) le 18 octobre 2014 Salut, Je remarque ces deux interfaces réseaux supplémentaire : TAP-windows adapter v9 TAP-win32 adapter OAS Ors, je ne sais pas à quelles applications elles servent. Qui pourrait m'orienter ? D'avance, un grand merci ! INpactement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudul88 Posté(e) le 18 octobre 2014 Partager Posté(e) le 18 octobre 2014 Les TAPs sont des interfaces réseau virtuelles. Ça peut venir de plein de truc, mais notamment d'OpenVPN. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 20 octobre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 20 octobre 2014 Le truc, c'est que je n'utilise pas OpenVPN... Quels seraient les autres possibilités ? PS : Merci de m'avoir répondu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edtech Posté(e) le 20 octobre 2014 Partager Posté(e) le 20 octobre 2014 Tu n'utilise pas un tunnel IPv6 ou ce genre de chose ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 20 octobre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 20 octobre 2014 Je n'ai rien fait de moi-même, sciemment pour ça... Je les ai virés, redémarré et ils n'y sont plus. Toutefois, je ne sais toujours, pas quel logiciel m'a fait ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 20 octobre 2014 Partager Posté(e) le 20 octobre 2014 Le logiciel qui fait ça c'est Windows. Ce sont des interfaces virtuelles qu'il utilise au besoin si tu mets un VPN un jour. Elles sont souvent installées directement avec l'OS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edtech Posté(e) le 21 octobre 2014 Partager Posté(e) le 21 octobre 2014 Si tu as mis HyperV, tu peux avoir des cartes réseaux virtuelles (HyperV s'active automatiquement si tu installes Visual Studio avec les outils Windows Phone). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 23 octobre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 23 octobre 2014 Je n'ai installé ni utilisé ni l'un ni l'autre. (Je n'utilise ce PC que pour les jeux (non émulés) et web (surf).) Par contre, Steam ne veut plus se connecter... Un rapport ? :/ EDIT : J'ai, à l'instant réinstallé Steam. Et là, il s'est rajouté le fameux "TAP-windows adapter v9" ! Bon, je suppose que le mystère est résolu... Je vérifie tout de même en ligne. -> Pas trouvé de lien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.