Aller au contenu

CDISCOUNT : grosse erreur de connexion


Messages recommandés

Bonjour à tous les inpacticiens.

Tout a l'heure j'ai voulu passer une commande sur cdiscount. Seulement voilà vu que la box a pris la foudre avant hier‚ je suis allé sur cdiscount avec mon téléphone en 3G. Et la je me retrouve connecté automatiquement au compte d'une inconnue !

Comment est-ce possible ? J'ai bien pensé que l'on a pu se faire attribuer la même adresse IP par Bouygues télécom mais ça ne justifie pas la présence d'un cookie de connexion automatique du compte de cette personne sur mon téléphone.

Qu'en pensez vous chers inpacticiens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est en tout cas bizarre.

 

Il faudrait communiquer ce soucis à minima au service technique de cdiscount et à la personne impactée (il doit y avoir son mail dans les informations de contact).

 

Il n'y a -a priori- aucun mécanisme de connexion automatique par IP chez Cdiscount. Il y a probablement encore moins un cookie de connexion automatique sur téléphone (sauf il est encore possible de se connecter maintenant à ce compte). J'ai du mal à comprendre ce qui a pu se passer.

 

questions subsidiaire: quelle était la consommation de stupéfiants de la personne utilisant le téléphone? :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis déconnecté du compte de la personne et je n'ai bien sur toucher a rien. En retournant sur le site je ne suis plus loggé‚ seul subsiste le "Bonjour Alison" et la localisation en Meurthe et Moselle (j'habite a Marseille).

Ça reste incroyable comme situation je ne me l'explique toujours pas. Et non je ne me drogue pas :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof... Dans cdiscount ça fait trois ans que si tu consulte une facture et que tu change astucieusement un ou deux caractères tu peux voir les factures de tout le monde ^^. Pas faute de leur avoir dit ^^


Ceci dit, histoire de en pas tirer sur l'ambulance, il se peut que ça ne soit pas lié à ce que l'on croit. Pour expliquer ça, je vais raconter une anecdote sur le forum.

 

Un jour, le vieux thème mobile du forum a eu un update de test qui est resté en ligne environ 1 heure. Il a ensuite été neutralisé puis purement et simplement effacé environ 4 heures plus tard.

Six mois après je reçois de temps en temps des mails de personnes qui ne comprennent pas pourquoi le forum est encore dans une ancienne version, le contenu pas à jour etc. Sans doute une histoire de cache côté "proxy"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...