Jump to content

désactiver le mode folio sur un wiko highway


Recommended Posts

Bonjour,

ma copine s'est acheté un wiko highway (sous android). Elle en est très contente, du coup pour le protéger elle a acheté une coque à rabat sur internet.

Le problème est que cette coque possède un aimant sur la partie fixe, qui déclenche le mode folio du téléphone, et que je ne trouve pas comment sortir de ce mode. Existe-t-il un moyen de désactiver, même définitivement, ce mode, quitte à taper de la ligne de commande.

Les seules infos que j'ai trouvées sur internet parlent d'un bug et conseillent de charcuter la coque pour enlever l'aimant gênant (sauf qu'il sert à maintenir la coque fermée).

Si quelqu'un a une solution ou une meilleure piste, je lui en serait reconnaissant.

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bon, d'accord, j'appelle ça mode "folio" mais je ne sais pas si ça a vraiment un nom.

Ca permet de centraliser l'heure et quelques informations sur une petite partie de l'écran, et de les voir à travers une partie transparente d'un étui.

Chez Samsung, c'est le S-view cover.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bon finalement je me réponds à moi-même, au cas où ça aide quelqu'un.

Pour empêcher le téléphone de passer dans ce mode, il faut arrêter un processus nommé subdisplay (dans la liste des applications en cours, choisir "affichage" ou "display", puis arrêter le processus en question). Il semble que ça ne soit que temporaire, donc la manip est à refaire à chaque redémarrage. Il doit y avoir moyen de le rendre définitif en passant par adb et package manager sur un appareil rooté.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...