Aller au contenu

Le Wifi, difficile a mettre en oeuvre pour un néophyte


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai bien vu le copieux article de CaseyN du 20/05/2013:
https://forum.nextinpact.com/topic/166600-le-wifi-le-comprendre-le-faire-marcher/

 

Mais, je ne suis pas assez calé pour comprendre toutes ces infos.

 

Si quelqu'un pouvait me donner un coup de main pour prendre la bonne décision, ce serait sympa
 

Au sous sol de ma maison: J'ai une freebox V6 dans mon bureau

 

Au rez-de-chaussée, je capte le wifi de la freebox avec mon ipad.

 

Au premier étage, je ne capte plus le wifi.

 

En revanche j'ai au premier étage un cable qui part de la freebox.

Ce câble est relié à un hub sur lequel est branché un PC.

J'imagine qu'il est possible de récupérer Internet sur le hub, et de le transformer en wifi pour alimenter mon ipad.

Quel matériel me faut-il pour être dimensionné correctement ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce genre de bidule (Répéteur Wi-Fi) pourrais faire l'affaire, en gros ça permet de "répéter" un signal Wi-Fi pour étendre sa portée. Il te suffirait de le brancher sur une prise au rez-de-chaussée. Sinon deuxième solution tu peux ajouter un petit routeur Wi-Fi (comme celui-ci) tu gagnerais quelques ports Ethernet pour brancher le PC du rez-de-chaussée par exemple. Après la configuration de celui-ci est un poil plus complexe. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi le point d'accès WiFi qui peut être branché sur le hub au premier étage, ce qui permettrais d'avoir un réseau WiFi en haut. Si tu met le même nom SSID (nom du réseau WiFi) et le même mot de passe avec la même sécurité que le WiFi du sous sol, l'iPad switchera, normalement, automatiquement sur le meilleur que tu captes :chinois:

 

EDIT: Faut que le clique sur les liens moi, le point d'accès WiFi que j'ai vu est le même que le lien de Aekyros quand il parle de routeur wifi :dd: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la mesure du possible il faut éviter le répéteur wifi.

 

Il est de loin préférable et plus simple de brancher sur le câble arrivant au premier un routeur wifi qui fera très bien l'affaire. Il sera alors possible de recycler le switch.

 

Merci pour toutes ces réponses.

Aekyros m'indique ce routeur Netgear 150Mbits/s qui coûte 34, 00 € :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00104212.html

 

J'en ai trouvé un D-Link 100Mbits/s à 19,50 €

http://www.amazon.fr/D-Link-DIR-600-Routeur-100mbps-Ethernet/dp/B002GHTJ2A

 

La différence en "Mbits/s" a-t-elle une influence pour l'utilisation de mon Ipad ? :zarb:

 

 

             
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une petite confusion:

 

le 150 Mbit qui concerne le wifi

 

le 100 Mbit qui concerne la connexion par cable

 

Ce sont donc deux choses séparées.

 

pour aller au moins cher sans trop négliger la performance je prendrais ce modèle là:

 

http://www.ldlc.com/fiche/PB00143539.html

 

Dans tous les cas aucun soucis pour un ipad c'est plus que suffisant. Le facteur limitant sera normalement la connexion internet (sauf connexion par fibre optique a plus de 100 mbits/s)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que beankilla.

 

Pour information, AAAlain les Mbits/s indiqué sur les fiches sont théoriques. Tu n'attendras jamais ce débit. De plus, ta connexion internet, si ADSL, est théoriquement au maximum de 20Mbits/s sachant que, si on prend ma connexion personnelle, j'habite en périphérie de Montpellier, à 1Km du centre téléphonique et j'ai 16Mbits/s (ou 2Mo/s).

 

Bref, c'est ta connexion qui va te "limiter" par rapport à la connexion wifi entre ton iPad et ton routeur WiFi :chinois: 

 

 

Pour le coup on est tout les deux en torts ! :D C'est plus un Acces Point qu'un routeur ! x)

 

Si je puis me permettre Access Point est la traduction anglaise de point d'accès. :sucre::pastaper: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce câble est relié à un hub sur lequel est branché un PC.
 

 

Euh.... je te conseil aussi de remplacer le HUB par un switch.... :p

On peut aussi se facilité la vie et aller sur le site de FREE et acheter un récepteur CPL supplémentaire (puisque la box a déjà un). c'est pas chère et sans installation. mais ça sort du RJ45.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...