Aller au contenu

Carte graphique fanless pour première pro cc et after effects


mlies

Messages recommandés

Hello,

Voici ma config :

i7-3820

P9X79 pro

Windows 7-64

16 g° ram

alim : Be Quiet! 630W Pure Power L8

Carte graphique...radeon X1600 !!!

 

Vous saisissez le souci que je rencontre...surtout lorsque je travaille avec Premiere Pro CC et After Effects CC, changer de carte graphique devient plus qu'impératif.

 

J'ai regardé les cartes graphiques proposées sur le site d'Adobe et elles sont différentes pour Première et pour After...

J'ai fouillé sur différents site (sur repaire of course) pour tests et recommandations...j'avoue que c'est très confus dans ma tête et j'ai vraiment besoin d'un conseil d'achat.

Je fais du montage vidéo de spectacle vivant, avec peu d'effets...parce que je viens d'acquérir After Eff et ne le maitrise pas...mais également parce que dans ce domaine l'utilisation d'effets sont pour améliorer le rendu tout en conservant l'intégrité de la proposition artistique.

Je ne fais aucun jeu !

Bref, je cherche une carte graphique compatible en fanless qui me permette de travailler de façon fluide et qui me permette d'utiliser le potentiel de mes logiciels...dans mon domaine.

Pour le budget...bah...le monde du spectacle vivant n'est pas très lucratif...

J'ai un petit budget...150 euros grand grand max...mais je prends de l'occasion si besoin.

Un grand merci d'avance :jap:

bien à vous

nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

Il faut savoir qu'une très grosse partie de l'encodage est dorénavant effectué par les cartes graphiques. Donc il ne faut pas que le fanless te prive de la puissance de calcul nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, la discrétion c'est un tout et pas forcément fanless.

 

Mon PC contient 8 ventilateurs et pourtant il est totalement silencieux au repos ! Bon, en jeu, ça souffle un poil, et encore, parce que je suis en UHD 4K :D

Quand j'étais en 1080p, des jeux comme WoW ou Diablo 3 ne faisaient pas accélérer la ventilation (MSI R9 290X). Par contre, avec des jeux costaux comme Thief (via Mantle) ou The Witcher 2, là ça devient un aspirateur :transpi:

 

Mais pour du traitement vidéo, ça m'étonnerait que ça chauffe autant.

 

Donc après, tu peux aussi prendre une très grosse carte graphique (mais trop cher pour ton budget) avec un refroidissement conséquent (la mienne a 2 ventilos), mais qui ne sera jamais exploitée à fond et donc ne chauffera pas assez pour que ça devienne bruyant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déplace le topic en Conseil d'Achats où il sera plus à sa place :chinois:

 

:move:

 

 

Mais pour du traitement vidéo, ça m'étonnerait que ça chauffe autant.

 

Premiere et AE sont capables d'exploiter CUDA, donc il est possible - selon ce qu'on fait - de bien faire travailler une carte Nvidia. :chinois:

 

Du coup, je partirai bien sur une GeForce GTX 750 Ti qui est dans les limites budgétaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Merci pour les retours !

A priori, j'ai plutôt un bon boitier :  un define R4 donné pour très silencieux.
J'ai aussi une alim a priori silencieuse : Alim be quiet - 630 Pure Power L8

Mon ventirad également : Noctua NH-D14 se 2011.

En fait je trouve l'alim bruyante...je vais en changer pour une vraiment vraiment silencieuse.

Du coup j'aurais vraiment aimé une carte graphique fanless, quitte à attendre un peu et payer plus cher.

Si à la lumière de ces nouvelles infos vous avez des suggestions ?

Il me faut uniquement et forcément une Nvidia ?

J'ai vraiment beaucoup de mal avec toutes ces références et compatibilités avec les logiciels.

J'ai l'impression que pour Première, seule Nvidia est ok par contre, pour After effects prends Nvidia et Amd.

Encore merci pour votre aide.

Bien à vous tous

nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déplace le topic en Conseil d'Achats où il sera plus à sa place :chinois:

 

:move:

 

 

 

Premiere et AE sont capables d'exploiter CUDA, donc il est possible - selon ce qu'on fait - de bien faire travailler une carte Nvidia. :chinois:

 

Du coup, je partirai bien sur une GeForce GTX 750 Ti qui est dans les limites budgétaires

Hello, j'ai une option avec une asus GeForce GTX660Ti...c'est mieux non ? tarif autour de 150 euros, neuve emballée !!!

d'avance merci pour ton retour.

bien à toi

nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon...m'est passé sous le nez l'Asus gtx660ti... :pleure:

Je me rabat sur une eVGA gtx 660 Ti, 3GDR5 à 135 euros...bon elle a 6 mois et n'a pas fait de jeux.

Je crois que j'y gagne un peu...

J'espère qu'elle n'est pas trop bruyante...

Encore merci pour le suivi

a plus

nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...