Aller au contenu

Comment créer une liste de jeux qu'on as ?


jonathanhh

Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes,

 

ça fait très longtemps que j'étais plus venu.

 

 

Je vous explique un peu ce que je recherche comme programme (car je n'arrive pas à trouver, je cherche surement très mal).

 

Depuis des années, je fait toujours un iso de mes jeux (ainsi ils sont ranger ailleur et ça prend pas de place, comme mes films dvd).

 

Mais j'aimerais savoir, si il a possibilité d'avoir un logiciel de type comme un dvd théque ? (donc que je pourrais avoir un detail + image du jeux que j'ai)

 

Je vous remercie d'avance de votre aide.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça s'appelle gestionnaire de collection, et les options sont nombreuses suivant ce que tu souhaite faire. Tu as par exemple GCStar pour Windows (il est dispo aussi pour Linux). par contre, pas de miracle, il faut renseigner la collection à la main.

 

C'est ce que j'ai du faire pour mes 400+ DVD/Bluray, et ce même en utilisant une appli web fait maison (sans support des affiches des films pour l'instant, quand j'aurais le courage je m'y collerais un jour).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À voir si certains se sont inspirés de Delicious Library sur Mac qui permet de scanner les code barre avec la webcam (puis il cherche les références sur Amazon) ou avec un App iPhone pour éviter de tout amener à l'ordi ^^

 

Après comme tu as les ISO, s'ils sont dans le même dossier il doit être possible dans un premier temps de sortir une liste texte du dossier puis importer cela dans le gestionnaire de collection pour un meilleur listing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse.

 

Et désolé du temps mi pour répondre (quelque problème avec ma connexion).

 

Ici entre temps je suis tomber sur gamekult, qui permet de me faire une petite liste en ligne.

Je vais tester GCstar, on verra ce que ça donne.

 

Ici, maintenant dans le même style existe t'il un launcher pour les jeux installer ? 

Pour le moment j'utilise celui de xbmc, mais les informations des jeux sont en anglais.

 

Je vous remercie de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...