Jump to content

Portable samsung clonage disque win 8


xillibit

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai un portable Samsung NP350V5C vendu avec Windows 8 (mis à jour en 8.1 update 1) équipé d'origine d'un HDD de 5400 tr/min que je voulais remplacer par un SSD.

 

Pour me simplifier la tache j'ai le HDD et le SSD d'origine dans ma tour et avec acronis true image 2013 j'ai fait un clone du disque, mais en bootant sur le SSD windows 8.1 n'est plus activé :(.

 

Est-ce que j'ai le droit de désactivé la licence de windows 8.1 en démarrant sur le HDD et ensuite en démarrant sur le SSD de la réactiver ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

La licence est de type OEM. elle appartient donc à la machine.

Rien ne t’empêche de changer le disque.

Cependant lors d'un changement "majeur" de matériel Windows demande de réactiver la licence.

Si tu as cloné la partition de réinstallation tu peux réinstaller le système est l'activation sera automatique. s'il n'y a pas de master inclus tu peux aussi utiliser les DVDs d'installation qui ne demanderons pas n'ont plus l'activation. enfin tu si tu ne souhaites pas refaire l'installation tu clones.

As-tu essayer de l'activer?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai fait un clone du disque en gardant toutes les partitions d'origine, j'ai essayé d'activer en rentrant la clé mais ça me dit que la licence est déjà active sur une autre machine.

 

Pour l'activation par téléphone comme c'est une licence OEM je ne sais plus si il faut que j'appelle Samsung ou microsoft

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...