Aller au contenu

Histoire de connecteur d'alimentation Sata


bred94

Messages recommandés

Bonjour !

 

Dans un mini boitier je monte une config' pour un pote.

 

La place est très restreinte et il me reste à connecter un SSD, seulement comme vous allez le voir, le connecteur d'alimentation sata fourni avec la CM est trop long et mal adapté... du coup j'ai coupé un petit bout de câble sata de l'une de mes alimentation décédées.

 

 

Je cherche à savoir si je peux remplacer le câble entier de base par un cable sata coupé :

J'ai besoin juste de 2 connecteurs Sata femelle.

 

Voici la photo :

 

mini_186773P1010528.jpg

 

Le câble d'origine fourni avec la CM est le grand (avec 4 fils reliant les connecteurs entre eux), et le petit est celui que j'ai récupérer de mon alim...(avec 5 fils)

 

Je vous remercie par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, merci de ta réponse :)

 

On ne le voit pas bien mais le connecteur fourni avec la carte mère (thin mini itx) possède 4 fils (jaune/noir/rouge/noir) quand celui découpé (plus petit) en possède 5 (jaune/noir/rouge/noir"+"orange).

 

Pour bien faire je pense que je dois couper le fil orange du cable à 5 fils ? comment ça ils seront exactement pareil^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le câble orange fournit du 3.3V utilisé par certains périphériques comme des disques durs ou SSD, mais étant donné que c'est arrivé après quasiment (tous ?) les périphériques sont capable de prendre le 5V afin de conserver une compatibilité avec tous les câbles d'alim sata. Donc tu peux virer le orange sans problème si tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...