Aller au contenu

[AVIS] Le meilleur smartphone dual Sim du marché


Messages recommandés

Bonjour,

 

Ma femme posséde deux carte SIM et ele souhaiterait avoir un seul téléphone pour simplifier sa vie de tout les jours et alléger son sac à main. Ses deux téléphones sont un vieux Blackberry pour le boulot et un Sony Experia SP (4G) en perso.

Elle cherche donc un téléphone dual Sim qui soit au moins au niveau de son Sony.

 

Quel est selon vous le meilleurs smartphone dual Sim du marché ? Existe-t-il un téléphone dual Sim 4G ?

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Je t'invite avant toute chose à lire cet article de Wikipedia sur le Double SIM car il y a plusieurs type de Double SIM.

 

Ensuite je pense qu'il faut aussi savoir ce qu'elle souhaite comme type de téléphone (avec clavier comme son BB ? sous Android comme son Sony ? Quel android (avec/sans surcouche etc) ?) car on peut trouver des Dual SIM chez Nokia (Nokia X sous un Android sans les services google et donc pas de Google Play mais un Nokia Store ou Lumia 630 sous Windows Phone) ou alors chez Samsung mais je ne crois pas qu'ils vendent en france. Wiko fait peut être aussi du Dual SIM (et android sans surcouche) mais le SAV ne semble pas top et ça reste de l'entree de gamme (correcte mais c'est pas le Sony quoi).

Pour la 4G par contre je ne peux pas dire (il faut donc 2 radio la supportant dans le tel et donc plus cher), mais en France il faut avoir les bandes 3, 8 et 20 pour être compatible tout opérateur (si jamais tu fais importer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Je t'invite avant toute chose à lire cet article de Wikipedia sur le Double SIM car il y a plusieurs type de Double SIM.

 

Ensuite je pense qu'il faut aussi savoir ce qu'elle souhaite comme type de téléphone (avec clavier comme son BB ? sous Android comme son Sony ? Quel android (avec/sans surcouche etc) ?) car on peut trouver des Dual SIM chez Nokia (Nokia X sous un Android sans les services google et donc pas de Google Play mais un Nokia Store ou Lumia 630 sous Windows Phone) ou alors chez Samsung mais je ne crois pas qu'ils vendent en france. Wiko fait peut être aussi du Dual SIM (et android sans surcouche) mais le SAV ne semble pas top et ça reste de l'entree de gamme (correcte mais c'est pas le Sony quoi).

Pour la 4G par contre je ne peux pas dire (il faut donc 2 radio la supportant dans le tel et donc plus cher), mais en France il faut avoir les bandes 3, 8 et 20 pour être compatible tout opérateur (si jamais tu fais importer).

Merci pour ta réponse.

Elle ne souhaite pas de clavier physique et s'oriente plus vers un android. Si tu veux le smartphone idéal pour elle serait son Sony Experia SP en double Sim mais il n'existe pas.

Elle cherche donc un téléphone s'en approchant même sans la 4G. Pour la surcouche, elle s'en moque. Elle n'a pas de préférence pour la marque mais elle ne veut absolument pas entendre parler de Wiko (mauvaise expérience de sa belle soeur et de sa mère)

Ce marché des téléphones dual Sim est saturé d'appareil bas de gamme, c'est domage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va voir du coté de Samsung alors (même si j'aime pas la finition de leurs produits). Mais ils ne sont pas vendus en France. Donc pas de SAV et pour la garantie constructeur bah ce sera celle du pays d'origine. Tu as 2 modèles je crois (la page Indienne de Samsung les liste.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as le Moto G dans la même veine que le SP , il y a une version double sim mais tu perds la 4G ... Attention aux versions du moto G ,il y a 3 versions : une en 3g mono-sim ,une en 4G ,et une en 3G double-sim ,mais je ne crois pas que la dernière version soit disponible en france ( hors import )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...