Aller au contenu

Chromecast


Messages recommandés

Bonjour

 

voila comment est fait mon réseau 

 

une livebox d'un coté de la maison un câble ethernet qui passe dans toute la maison et qui permet de relier la livebox et un switch qui est dans ma chambre sur ce switch j'ai branché un point d'accès wifi (tp link wa801nd) pour étendre le wifi car je le capte très mal dans ma chambre.

 

la livebox et le point d'accès ont le meme nom pour que les appareil choisissent automatiquement le meilleur.

 

J'ai acheté un chromecast j'ai réussi a le paramétrer 

quand le chromecast était connecté sur le point d'accès seul les contenu audio fonctionnait sur le chromecast j'ai testé play music, le mirroring avec mon nexus 4 (son et image) et podcast addict et ça marchait par contre quand je testai youtube ou plex il ne trouvait pas le chromecast

 

ensuite j'ai éteint le point d'accès en laissant que le wifi de la livebox et la tout passait mais assez mal car j'avais des pertes de signal wifi

 

j'ai bien vérifié sur internet ils disait que ca pouvais venir de l'AP Isolation et il est bien désactivé sur le point d'accès tp link et j'ai pas trouvé l'option sur la ilvebox

 

j'ai essayé en mettant le tp link en mode extention wifi via wifi et extension wifi via ethernet mais c'est pareil ca change rien dès que le chromecast passe par le tp link je ne peux plus caster youtube et plex

 

J'ai aussi essayé de le connecté en créant deux réseau wifi sur le point d'accès tp link mais la il n'a jamais voulu se configurer

 

 

 

Petit résumé le chromecast ne peut être configuré uniquement si il est connecté directement a la livebox

Une fois configuré il fonctionne bien sans le point d'accès extandeur de wifi mais il y a des coupure car la box est trop loin

 

Une fois le répéteur wifi rallumé play music, podcast addict et le mirroring fonctionne mais youtube et plex ne fonctionne pas

 

 

comment faire pour que le chromecast fonctionne correctement ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba c'est ce que je pensais mais avec le WR702N (qui lui est compatible UPNP) ça a marché

 

mais si non sur le 801ND j'ai testé en mode AP, mode répéteur et mode multi SSID (1 point d'accès qui répete mon réseau livebox et 1 nomé chromecastwifi sur lequels j'ai connecté le chromecast)

 

mais toujours le même problème 

 

si tu veux regardé j'ai plus détaillé mon problème ici : http://forum.xda-developers.com/hardware-hacking/chromecast/problem-chromecast-tp-link-ap-t2818944/post54209124

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois deux choses qui me font tiquer sur ton lien : coté WiFi les 2 AP sont sur le même canal, change ça vaut mieux les séparer pour éviter le bruit (lis mon topic sur le WiFi). Ensuite je vois écrit "DHCP Activated" donc tu es pas sur le même sous réseau entre la livebox et le TP link ? (192.168.1.0/24 sur la livebox, 192.168.0.0/24 sur le TP-Link ?) Normal du coup que ça ne passe pas entre les deux. Ou alors tu veux dire que le TP-Link trouve son IP en DHCP et tout le monde est bien dans le même réseau ?

D'ailleurs en faisant un ping à 224.0.0.1 tu auras tous les hôtes supportant le multicast sur ton réseau local qui répondront (enfin théoriquement, chez moi il m'en sort que 4 alors qu'ils sont plus nombreux). Ainsi tu pourras voir si tu vois bien le chromecast depuis la livebox et inversement (je sais pas si la livebox supporte le multicast par contre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les deux AP sont bien sur le même réseau : 

192.168.1.0/24

 

Livebox : 

liveboxba15.png

 

TP link : 

TPLink8d40.png

 

J'arrive a ping la livebox depuis le tp link

 

Sinon je viens de passé le TP Link sur le canal 9 et j'ai laissé la livebox sur le canal 6 je vais voir ce que ca donne

 

je viens de testé un ping 224.0.0.1 sur un des PC de mon réseau, le tp link WA801nd et le tp link WR702n j'ai 100% de perte (délai d'attente dépassé) sur les trois appareils

 

Si non je pense que la livebox est compatible multicast car dans les options il y a la possibilité d'activer l'UPNP IGD

 

Je viens de refaire un test avec le changement de canal et le chromecast bug pareil sur le TP Link WA801ND

 

Si non toi est ce que tu me conseil comme le mec sur l'autre forum de passé le tp link en monde repéteur au lieu de AP avec les deux mêmes noms ?

 

Edit : je viens de refaire un ping 224.0.0.1 sur mon réseau j'ai eu une réponse de 192.168.1.33 (le chromecast) en fait j'ai une réponse que si le chromecast est utilisé (diffusion depuis un téléphone sur le chromecast) l'autre fois quand j'ai fais le ping le chromecast était allumé mais pas en train de diffusé.

J'ai eu la réponse avec le WR702N je vais testé avec le WA801ND

 

Edit 2 : Quand le chromecast est connecté sur le WA801ND le ping de 224.0.0.1 renvoi un délai dépassé, même quand je diffuse dessus avec le téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ça serait bien un soucis de multicast qui ne passe pas entre ton AP. Ce n'est pas normal puisque l'AP ne sépare pas de réseau et donc ne doit pas droper de paquets !

 

Tu as essayé de remettre à 0 le WA801ND ? Voir de réinstaller son firmware ? (Ce qui est con c'est que le 801ND n'est pas compatible OpenWRT car avec ce firmware là ça serait bien passé :transpi:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila la config de mon 702N

8c18ee.png 652057.png 2154d7.png 77fe5f.png 84771b.png f2e03d.png 548bd8.png

 

En prenant les screenshots je me suis rendu compte que le DHCP était activé sur le 702N et pas sur le 801ND donc je viens de tester avec le dhcp activer sur le 801ND a ce ne marche pas mieux

 

Pour pouvoir comparer voilà les screenshots pour le 801ND

 

92db8e.png e1b07a.png 5edb85.png e75070.png f68a92.png c45164.png 2549a6.png 415309.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désactive les DHCP SERVER ! Ta Livebox est déjà le serveur DHCP de ton réseau, il n'en faut pas 2 sur le même réseau (enfin on peut mais vaut mieux pas pour le grand public, surtout avec la même plage IP servie).

 

Tu peux mettre 192.168.1.1 sur la partie "LAN" dans Gateway, ça permettra que l'AP ait accès au net.

 

Après je vois pas d'autres erreurs dans la configuration. Du coup je comprends pas pourquoi le Chromecast marche pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai ok même en mettant la bonne gateway ça marche pas mieux je l'avais déja remplacé avant mais avec le reset d'usine ça a remis 0.0.0.0 

Si non pour le DHCP il devait aussi être activer de base car je n'y avait pas touché

 

La maintenant le seul truc que je vois c'est l'UPNP si on compare les deux fiches techniques c'est la différences entre les deux :

 

http://www.tp-link.fr/products/details/?categoryid=239&model=TL-WA801ND#spec

 

http://www.tp-link.fr/products/details/?categoryid=241&model=TL-WR702N#spec

 

Je pense que maintenant la seule solution c'est un firmware custom ou une mise a jour officielle de TP-Link sur le WA801ND en attandant je vais utiliser le WR702N

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal ça le WA801ND est un point d'accès (donc pas routeur donc pas à avoir à gérer l'UPnP puisqu'il est censé être transparent) et le WR702N est un routeur (qui peut être mis en point d'accès) et donc doit supporter l'UPnP pour l'auto-configuration du port forwarding. C'est même bizarre que le WA propose le DHCP en y pensant.

 

WA : Wireless Access (Point)

WR : Wireless Router

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai je sais mais ce qui est bizarre c'est que le WA 801ND bloque l'UPNP

 

si il le laisse passé vers le routeur principal pas besoin de l'implémenté dedans mais si il le bloque c'est bizarre qu'il ne soit pas implémenté dans le 801

 

 

et a ce moment la pourquoi est ce que le WR702N ne bloquerai pas l'UPNP en mode Access Point

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

J'ai résolu plus ou mois le problème en fait le WA801ND n'est pas compatible UPNP et donc le chromecast ne fonctionne pas dessus

 

J'ai donc remplacé le TP Link WA801ND par un TP Link WR702N et ca marche très bien

 

Avec la dernière version du firmware du WA801ND (3.15.9 d'avril 2014) ma Chromecast ne parvenait pas a se connecter.

Par contre en downgradant à la version précédente (3.13.30, janvier 2013) ça fonctionne de nouveau.

Doit-on en déduire que l'ancien firmware est compatible UPNP et le nouveau non?

 

**EDIT**

Une autre témoignage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...