Aller au contenu

Forfait mobile sans engagment avec appels vers l'écosse sans se ruiner


Messages recommandés

Bonjour,

 

Alors voilà, mon soucis :

 

J'ai depuis un moment un forfait sans engagement qui me va très bien (chez Joe) mais depuis quelques temps j'ai besoin d'appeler ou envoyer des messages régulièrement vers un mobile en écosse. Le problème c'est qu'avec Joe mobile ça coûte un bras ^^

 

Pour ce qui est des messages je peux toujours faire autrement en passant par skype ou toute autre application de messagerie, mais pour les appels ça ne me convient pas parce que premièrement la personne que j'appelle n'a pas de data illimité, que le lieu ou elle habite n'est pas top pour recevoir de la data et que je trouve que souvent la qualité audio à travers les différentes apps type skype n'est franchement pas top voir gênante.

 

Du coup j'ai essayé de chercher un forfait sans engagement pas trop cher qui inclut des appels vers les mobiles au royaume uni mais je ne trouve rien. Est-ce que ça existe? La seule chose à peu près intéressante que j'ai trouvé c'est sosh qui propose à partir du forfait à 19.99€ une option internationale à 5€ qui permet d'appeller en illimité les numéros fixes et mobiles à l'étranger via l'application Libon.

 

Ça reste de la VoIP, mais au moins ça n'oblige pas mon correspondant à avoir de la data. Niveau prix je trouve ça raisonnable quand on voit ce que ça peut coûter en "extra".

 

Idéalement j'aurais préféré un forfait qui propose des appels directs sans passer par la VoIP, mais la plupart se limitent aux USA et Canada ou alors aux téléphones fixes, ce qui ne m'intéresse pas.

 

 

Voilà, voilà, je ne sais pas si j'ai été très clair, mais si certains ont des tuyaux là dessus, je suis preneur ^^

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Écosse n'est pas une destination sur laquelle les opérateurs vont proposer des forfaits intéressants malheureusement et encore moins vers les mobiles. Je regardais justement hier une solution (sale, pas simple à mettre en place, mais qui permet d'éviter des coûts inconsidérés). Le principe est de monter chez soi un "PBX" auquel on ajoute une clé 3G qui fera le relai entre le GSM et Internet. Chaque personne aura son PBX chez soi et sa clé (donc 2 abonnements GSM en france et 2 en écosse), et lorsque tu appelleras, tu appelleras la clé 3G en France, ça rentrera dans le PBX, passe par internet jusqu'au PBX en Écosse, qui composera le numéro GSM de la personne via la clé 3G et voilà. Du coup les coûts d'appels GSM seront ceux des forfaits locaux et non internationaux.

 

Je ne sais pas si je suis très clair mais cet article (en anglais) explique bien le principe.

Garde en tête que c'est de la bidouille, mais dans ton cas on évite le coté "pas de data" d'un des deux cotés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha, c'est pas très user friendly mais j'avoue que ça a l'air marrant comme solution. Je mettrai bien ça en place juste pour le fun ^^ Mais bon même si j'apprécie beaucoup cette personne je ne me casserai pas la tête à faire tout ça juste pour l'appeler lol.

 

Bon j'ai beau fouiller, je ne trouve rien de vraiment intéressant. Donc soit je vais partir sur l'offre sosh, soit je vais la convaincre de se prendre un forfait avec suffisamment de data.

 

Merci quand même pour la proposition qui reste ingénieuse et peut être utile à certains  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Haha, c'est pas très user friendly mais j'avoue que ça a l'air marrant comme solution. Je mettrai bien ça en place juste pour le fun ^^ Mais bon même si j'apprécie beaucoup cette personne je ne me casserai pas la tête à faire tout ça juste pour l'appeler lol.

 

Bon j'ai beau fouiller, je ne trouve rien de vraiment intéressant. Donc soit je vais partir sur l'offre sosh, soit je vais la convaincre de se prendre un forfait avec suffisamment de data.

 

Merci quand même pour la proposition qui reste ingénieuse et peut être utile à certains  ;)

 

Est ce que Libon fonctionne bien ?

 

La qualité de la voix est bonne ? En wifi ? En 3G/4G ?

 

Est ce qu'on peut envoyer des sms depuis le web depuis son compte Sosh ?

 

Libon existe t'il aussi en appli sur un pc ou c'est uniquement une appli Android/Ios ?

 

:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La qualité des appels Libon est top, que ce soit en wifi ou en 3/4G. Je l'utilise régulièrement, j'en suis très content.

 

Je n'ai pas souvenir qu'il y ait une application PC. Pour les envois de messages c'est uniquement de Libon à Libon, mais pour les appels tu peux soit appeler de Libon à Libon, soit appeler directement sur son mobile, c'est tout l'avantage de cette solution (pas besoin de data pour ton contact).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait pour les appels de libon à libon ca passe par internet tout le long

en appelant sur le portable libon fait le lien internet --> telephonie traditionelle

le soucis sera dans les moments ou l'emeteur n'a pas internet.

Au final libon c'est une application pour mobile d'un service classique de SIP comme il en existe depuis des années, ni plus ni moins ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour la qualité des appels, bon à savoir  :chinois:

 

Et sinon, concernant l'envoi de sms (pas depuis Libon) mais depuis son compte Sosh en ligne, çà existe / c'est possible et si oui, inclus (puisque forfait sms illimités) ou hors forfait ?

 

Sfr le propose et je m'en sers tout le temps, donc çà m'interesse de savoir (je sais on peut mettre une appli sur le tél et gérer depuis le pc etc mais je préfère si c'est un service en ligne) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fouillé un peu j'ai pas trouvé ou c'était, j'ai pas le temps de chercher plus longtemps. Mais d'après les forums sosh l'option est bien présente.

 

Par contre, c'est pour l'envoi vers le portable en écosse ? Car dans ce cas là je doute que ce soit gratuit. L'envoi de SMS vers les portables à l'étranger n'est pas inclus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fouillé un peu j'ai pas trouvé ou c'était, j'ai pas le temps de chercher plus longtemps. Mais d'après les forums sosh l'option est bien présente.

 

Par contre, c'est pour l'envoi vers le portable en écosse ? Car dans ce cas là je doute que ce soit gratuit. L'envoi de SMS vers les portables à l'étranger n'est pas inclus.

 

Merci.

 

Non, c'est pour l'envoi vers des gsm français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...