Aller au contenu

Airsoft (Pour ceux qui aime jouer aux billes, mais pas que)


mxpx

Messages recommandés

Ouep ;) Moi je suis devenu fan pour le coup. C'est des gars qui viennent de monter leur propre assoc, il ont un petit terrain avec des maisons en palettes + coin foret. C'est top. Rentrer dans les maison pistolet au poing, c'est un grand moment ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pleins des copains qui en faisaient là ces dernières années, et ça attiré ma curiosité cette petite passion. Hélàs, c'est très couteux car il faut acheter pas mal de matériel et un bon équipement de combat.

 

Trois armes me faisaient baver un airsoft: Un L85A2 en airsoft avec poignée et son viseur de base (une tuerie), la légendaire MP7 Holographique, laser, silencieux et poignée et enfin le bon vieux L96. 

 

Je voulais pratiquer ce sport mais au final ce n'est resté qu'un petit rêve pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, ça j'imagine bien. L'équipement moto coûte une vraie fortune (j'ai plusieurs potes qui en pratiquent et limite ils se sont endettés pour acheter la combi totale :transpi:).

 

Pour moi j'ai déjà acheté mon pc entier (on avoisine les 1500€ d'investissement, ce qui n'est pas négligeable) et ma voiture neuve, j'ai plus grand chose. C'est pour ça que je ne m'investi pas dedans pour l'instant.

 

Cela dit, j'adore regarder des vidéos d'op sur Youtube de personnalités populaires, c'est super fun et la mise en scène est tellement grisante!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep. Je connaissait pas du tout. J'avais essayé le paint il y a 10 ans, mais avec des bourrins, j'avais pas du tout accroché.

 

La c'était bien fun avec des gens sérieux. Un terrain dédié et tout juste aménagé avec maison en palette. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep ;) Moi je suis devenu fan pour le coup. C'est des gars qui viennent de monter leur propre assoc, il ont un petit terrain avec des maisons en palettes + coin foret. C'est top. Rentrer dans les maison pistolet au poing, c'est un grand moment ^^.

 

Moi je résiste depuis de nombreuses années, je ne suis pas quelqu'un de sérieux, je vais finir avec une armoire digne de la NRA si je m'y mets...

 

Et pourtant y a tellement de model qui me font délirer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça va, j'ai pas la collectionnite aigu ;).

 

Je vais commencer par une réplique à max 200€ que je ferais surement évoluer avec 2-3 pièces et un petit Pa d'occas ou à pas chère. Et voir un pompe un peut plus tard. Mais j'ai envie de me retrouver avec un rattelié complet non plus ^^ (madame sera de toute facon pas d'accord ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec l'airsoft, c'est que tu commences avec une réplique puis deux, trois et tu as toujours un peu de mal à freiner tes envies :transpi: (un peu comme avec l'informatique en fait :dd:)

Au bout de quelques années, tu te retrouves avec un arsenal à ne plus savoir quoi en faire :D

A l'heure actuelle, je dois avoir plus d'une dizaine de réplique de poing et cinq répliques longues :yes: mais depuis que j'ai déménagé, je n'ai pas remis les pieds sur un terrain faute de temps :craint:

 

Après, franchement, pour débuter pas besoin de dépenser des sommes pas possible. Du côté de Cyma et Jing Gong, on trouve des trucs pas mal et assez robuste :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai pratiqué l'airsoft pendant quelques années jusqu’à travailler en 5x8  :roll:   Je rejoins batt_60 à propos du besoin d'avoir toujours mieux et du coup faire couler le compte en banque...

 

Le point noir de l'airsoft c'est que c'est un loisir très peu reconnu (dans ma région en tout cas) un manque cruel de terrains fait pour. C'est simple les 3/4 des parties que j'ai pu faire c'était dans des bâtiments/usines désaffectées ou en foret ... rien d'officiel donc.

 

Sinon apart ça, c'est un loisir super sympa et très addictif quand tu y est ... une fois que tu es tombé dans une bonne asso avec de bon gars c'est le top du top tu t’arrêtes plus.

 

J'ai un steyr aug a2 tokio marui à vendre ... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep, justement, je crois que je suis tombé dans la bonne asso avec les bons gars du 1er coup ;)

 

Très accès sur le fun et la sécu. On est la pour s'amuser en sécurité.

 

C'est pas du milsim ou du bourins dans des coins sauvages.

 

La c'est un terrain aménagé et fermé. Et il y a d'autres assos dans mon coin avec terrain dédié et officiel.

 

Je vais passer à la caisse, et on remet ca dimanche ;).

 

Du coup, je me suis mit dans l'assoc ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voila quand c'est un association sérieuse on sais qu'on risque pas grand chose, dans l'asso ou j'étais avant de rentrer tu avais une journée d'essai puis après c'était au vote qu'ils décidaient si tu été admis ou pas. C'est peut être rude mais  sa évite les parties avec les kikoulol irresponsable qui te vide un chargeur dessus à bout portant ou les highlander ...

 

Puis le président de l'asso était un grand malade de la sécurité (ce qui n'est pas plus mal) genre quand tu débarquait avec des lunettes il tirait dessus à 1m de distance avec son gbb si elle résistait c'était bon si elle cassait ben tu jouai pas ...

 

En tout cas je te souhaite de bonne parties c'est que du bonheur tu verra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep.

 

C'est le cas justement. Tu postule pour rentrer dans l'assoc, et c'est les membres qui décident une fois qu'il ton vu jouer ;).

 

Apres ma 1er journée, il m'on dit que ca posserait pas de soucis, j'était bien dans l'esprit de ce qu'il cherchait.

 

Rdv samedi pour l'achat de la réplique et du PA, j'ai déjà commander ma tenue et le gilet ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...