Aller au contenu

Carte réseau détectée par le bios mais pas par le driver


Messages recommandés

Y'a pas quelqu'un qui a parlé d'un CD Live de win8.1 dernièrement? Ca lui permettrait de tester avec une install "propre" et de voir si c'est win le problème

Je crains que tu parles de WinPE, sinon y'a le hiren boot sur un mini xp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Drivers TP-Link se sont tout de même installés malgré l'erreur ou pas ? Faudrait voir en purgeant tout ce qui est lié aux drivers TP-Link et laisser Windows trouver seul le driver dans sa base de données, c'est très souvent plus propre que le bazar du constructeur qui ajoute un soft de gestion au dessus de celui de Windows qui se suffit à lui même.

 

Vois à faire ça en mode sans échec aussi (avec prise en charge du réseau au pire), Windows doit voir le nouveau matériel avant même que tu ne commence à vouloir mettre les outils fournis sur le CD de TP-Link.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Drivers TP-Link se sont tout de même installés malgré l'erreur ou pas ? Faudrait voir en purgeant tout ce qui est lié aux drivers TP-Link et laisser Windows trouver seul le driver dans sa base de données, c'est très souvent plus propre que le bazar du constructeur qui ajoute un soft de gestion au dessus de celui de Windows qui se suffit à lui même.

 

Vois à faire ça en mode sans échec aussi (avec prise en charge du réseau au pire), Windows doit voir le nouveau matériel avant même que tu ne commence à vouloir mettre les outils fournis sur le CD de TP-Link.

Le problème c'est que Windows ne reconnait pas la carte donc il ne peux pas trouver les drivers a fait a partir de sa base de donnée. Les drivers ne se sont pas installer puisque va demande que la carte soit détectée.

Sinon j'ai remarqué un problème assez bizarre, quand je parlais de la clé wifi qui ne fonctionnait pas quand la carte était branchée. La clé était sur un port usb3 sur la façade de ma tour, tout a l'heure en voulant boot linux sur ma clé usb j'ai remarqué que les ports USB3 en façade de ma tour ne fonctionnaient plus alors que le câble est correctement branché et quand je débranche la carte ils fonctionnent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'a mise sur ton deuxième port PCI-e x8 ou sur le PCI-e x1 ?

 

Met 2 ports sont des ports PCI-e 16x (voir image premier post) et la carte est branchée sur le deuxième.

Bon bah j'ai démarré le pc en mode sans échec avec prise en charge du réseau et par je ne sais pas quelle magie la carte était détectée et les drivers installés par Windows update. Donc tout fonctionne .

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...