Aller au contenu

Vagp


paulez

Messages recommandés

J'ai essayé de monter le Vagp sur ma NF7-S à 1.8V pour voir l'Inpact sur la carte graphique (qui ne monte pas très haut comme Ti 4200 AGP8X donc PCB de moins bonne qualité). J'ai pu passer la RAM de 580 Mhz à 610 Mhz et le GPU de 270 à 280. La cg étant alimenté par l'AGP uniquement (pas de prise molex), est-ce que l'augmentation du Vagp augment les tensions de la carte (GPU+RAM) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné que la carte est alimentée par l'AGP, je pensais que l'augmentation de la tension de celui-ci augmenterais les tensions de la cg. A moins que la tension d'alimentation par l'AGP soit différente et indépendante de la première....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pensais ausi ca,parce que ca parait logique,mais en fait non,le chipset et la ram graphique ont leur tension regulée par la carte graphique elle meme,pas en fonction de la tension agp...

ca peut a la limite stabiliser un oc,mais ca permet pas d'aller plus loin en oc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pensais ausi ca,parce que ca parait logique,mais en fait non,le chipset et la ram graphique ont leur tension regulée par la carte graphique elle meme,pas en fonction de la tension agp...

ca peut a la limite stabiliser un oc,mais ca permet pas d'aller plus loin en oc

:devil: Correction ! ça sert à rien sauf à crammer ta carte graph :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime quand même réussi à monter plus haut après avoir monté le Vagp :francais:

normalement c pas censé faire gagner,enfin dans la majorité des cas c comme ca!

par contre gaffe a pa trop monter la valuer parce que comme c dit au dessus,si par megarde tu mets 100 la carte crame a coup sur!

a mona vis ca vaut pas le coup de toucher cette valeur!

tu as gagné cb???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas la fréquence du bus agp mais la tension d'alimentation que j'ai augmentée (là je suis d'accord sa sert à rien d'augmenter sa fréquence) Enfin je sais que la carte tiens 80 Mhz pour l'agp (j'étais obligé de la mettre à cette fréquence sur mon ancienne mobo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...