Aller au contenu

Branchement 5.1 sur TV Samsung UE46F6400 ?


Messages recommandés

Bonjour,

Je me tourne vers vous car j'ai plusieurs incompréhensions en ce qui concerne l'audio des "smartTV" (et des TVs en général).

J'ai acheté récemment une "smartTV" Samsung UE46F6400 (dont voici les connectiques possibles) et je possède un kit son 5.1 Logitech Z 640, plus tout jeune mais qui franchement dégage un son très satisfaisant.

Ma question : Comment brancher ce kit son 5.1 (qui sort en 3 fiches Jack (vert/noir/orange)) sur ma soit disante smartTV ? (pas si smart puisqu'il n'y a même pas une entrée 5.1 dessus...)

Je lis de tout sur internet : a priori il faudrait que j'achète un "adaptateur" 5.1 sur lequel je branche mon kit 5.1 en jack et qui ressortirai en cable optique. D'autres disent que ce n'est pas possible : il n'y aura pas le son 5.1 car les hauts-parleurs arrières sortiront le même son que les hp avants.

Serait-il possible d'avoir une aide sur ce sujet ?

Par avance merci beaucoup.

Dimitri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

He bien si, même-moi je n'ai pas pu brancher le mien : http://www.priceminister.com/offer/buy/4345974/Technics-SC-EH760-home-cinema-5-1-450-Watts-rms-cd-radio-cassette-tuner-rds-Chaine-Hi-Fi.html

On a des 5.1 dépourvu de décodeur, c'est la le soucis ! Le mien, est branché en RCA stéréo et réglé pour simuler un 5.1 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me tourne vers vous car j'ai plusieurs incompréhensions en ce qui concerne l'audio des "smartTV" (et des TVs en général).

J'ai acheté récemment une "smartTV" Samsung UE46F6400 (dont voici les connectiques possibles) et je possède un kit son 5.1 Logitech Z 640, plus tout jeune mais qui franchement dégage un son très satisfaisant.

Ma question : Comment brancher ce kit son 5.1 (qui sort en 3 fiches Jack (vert/noir/orange)) sur ma soit disante smartTV ? (pas si smart puisqu'il n'y a même pas une entrée 5.1 dessus...)

Je lis de tout sur internet : a priori il faudrait que j'achète un "adaptateur" 5.1 sur lequel je branche mon kit 5.1 en jack et qui ressortirai en cable optique. D'autres disent que ce n'est pas possible : il n'y aura pas le son 5.1 car les hauts-parleurs arrières sortiront le même son que les hp avants.

Serait-il possible d'avoir une aide sur ce sujet ?

Par avance merci beaucoup.

Dimitri

Il ne faut pas en vouloir à la télé. Le kit que tu possèdes est un kit pour PC (jack vert/orange/noir) . Je n'ai jamais entendu parler d'une quelconque télé disposant de ses 3 entrées jack ..

Faudrait investir au moins 500€ dans un ensemble 5.1 pour avoir quelque chose de potable. Le double ou le triple, voire le quadruple serait mieux, évidemment.

C'est pas faux, Mais franchement une bonne barre de son (connectique hdmi/optique/coax) dans les 250/300€ Suffit largement dans 80% des cas :chinois:

Sinon il aurai fallu acheter les nouvelles TV philips avec caisson de basses déporté :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour yeahman,

 

J'ai exactement la même télé et effectivement il n'est pas possible.

Il faut bien se dire que les fabricants de télévision ont désormais zappé de plus en plus la prise en compte de la gestion du son inclus dans leur téléviseur

car ils se rendent compte que la majorité des utilisateurs achetent en même temps un ampli home cinema avec tout ce qui va avec.

 

Par ailleurs vu que tu as la même télé que moi et que je rencontre un petit soucis avec serait tu enclin d'y discuter en PM ?

 

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...