Aller au contenu

ajout mémoire sur un portable


Messages recommandés

bonjour à tous,

j'epère que je suis sous la bonne rubrique, excusez moi si ce n'est pas le cas.

voilà, je voudrai rajouter 512 Mo de ram sur mon portable asus L5800C qui en principe possède un socket pour ajouter de la mémoire (dixit asus) et supporte jusqu'à 1024 de ram. g donc acheté une barrette mais là je suis comme un c** pke je ne trouve pas le socket en question. :mdr:

si quelqu'un pouvait m'expliquer où il est et ce qu 'il faut que je démonte exactement ou si quelqu'un pouvait m'aider à trouver un schéma de l'intérieur de la bête ca m'aiderait vraiment beaucoup pke le support asus n'est vraiment pas coopératif.

merci d'avance, j'attends vos réponses avec impatience :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non on peut pas dire que ca m'aide parce que si je poste c justement que après avoir démonté les caches je n'ai pas trouvé le socket....

j'arrive quand meme à utiliser un ordianteur et ce n'est pas la première fois que j'ajoute de la ram sur un ordi (mais c la première sur un portable).

ceci dit merci quand meme à toi de m'avoir repondu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut algernon, tout dépend des modèles de portable, c'est possible que se soit caché en dessous du clavier, normalement, juste en haut du clavier, au dessus des chiffres, il y a un plaquette qui fait normalement la longueur du clavier, qui est probablement juste clipser, avec un tournevis tu peux l'enlever. Mais comme je t'ai dit plus haut, sa dépend des modèles, mais si tu as rien trouver en dessous du portable, c'est peut-être en dessous du clavier, bonne chasse... :mdr::-D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le truc

je ne peux pas tester pour l'instant (y faut qd meme bosser de temps en temps) mais je vous tiens au courant.

par contre je suis toujours preneur si quelqu'un sait où trouver un schema de l'interieur de mon portable (asus L5800C)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Sur les ASUS (certains models du moins) il y a une trappe sous le clavier, le dit clavier peut être soulvé quand trappe il y a par deux encoches, j'ai eu il y a très longtemps...très très très longtemps un 8400D je penses qu'ils ont gardé le même systeme...si il y a toujours le dit clavier se soulevant il doit y avoir 2 encoches a l'avant de celui ci.

Je déplace dans la section portable ou ce post serrait plus à sa place :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...