algernon Posté(e) le 12 mars 2004 Partager Posté(e) le 12 mars 2004 bonjour à tous, j'epère que je suis sous la bonne rubrique, excusez moi si ce n'est pas le cas. voilà, je voudrai rajouter 512 Mo de ram sur mon portable asus L5800C qui en principe possède un socket pour ajouter de la mémoire (dixit asus) et supporte jusqu'à 1024 de ram. g donc acheté une barrette mais là je suis comme un c** pke je ne trouve pas le socket en question. si quelqu'un pouvait m'expliquer où il est et ce qu 'il faut que je démonte exactement ou si quelqu'un pouvait m'aider à trouver un schéma de l'intérieur de la bête ca m'aiderait vraiment beaucoup pke le support asus n'est vraiment pas coopératif. merci d'avance, j'attends vos réponses avec impatience Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 12 mars 2004 Partager Posté(e) le 12 mars 2004 je ne connais pas spécialement le model mais ca doit qd meme t'aider : Tu retourne le portable y'a une plaquette carrée d'environ 7-8 cm de coté et tenue par une vis. Tu dévisses Et hop!, c'est là J'espere que ca va t'aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
algernon Posté(e) le 12 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) le 12 mars 2004 non on peut pas dire que ca m'aide parce que si je poste c justement que après avoir démonté les caches je n'ai pas trouvé le socket.... j'arrive quand meme à utiliser un ordianteur et ce n'est pas la première fois que j'ajoute de la ram sur un ordi (mais c la première sur un portable). ceci dit merci quand meme à toi de m'avoir repondu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shadowfr Posté(e) le 12 mars 2004 Partager Posté(e) le 12 mars 2004 Salut algernon, tout dépend des modèles de portable, c'est possible que se soit caché en dessous du clavier, normalement, juste en haut du clavier, au dessus des chiffres, il y a un plaquette qui fait normalement la longueur du clavier, qui est probablement juste clipser, avec un tournevis tu peux l'enlever. Mais comme je t'ai dit plus haut, sa dépend des modèles, mais si tu as rien trouver en dessous du portable, c'est peut-être en dessous du clavier, bonne chasse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
algernon Posté(e) le 12 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) le 12 mars 2004 merci pour le truc je ne peux pas tester pour l'instant (y faut qd meme bosser de temps en temps) mais je vous tiens au courant. par contre je suis toujours preneur si quelqu'un sait où trouver un schema de l'interieur de mon portable (asus L5800C) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilouLeHibou Posté(e) le 12 mars 2004 Partager Posté(e) le 12 mars 2004 Bon, d'après ce que j'ai compris d'un test en dannois , la ram et le proc sont accessible depuis la trappe du disque dur située en plein milieu dessous le portable! De plus, sur le manuel, il y a marqué que c'est accessible par dessous mais pas comment y accéder! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
algernon Posté(e) le 12 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) le 12 mars 2004 merci pour tes connaissances en dannois (ca peut servir...) je vais essayer. PS:ton site sur regis est super sympa (moi g une mascotte c une vache je pourrais la présenter à regis si il s'en s'emmerde....) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilouLeHibou Posté(e) le 12 mars 2004 Partager Posté(e) le 12 mars 2004 Merci Pas de problème pour ta mascotte, je peux faire une section sur les amis de régis Et en fait, je connais pas le dannois mais un peu de suédois qui se raprochent mais faut pas me demander une traduction Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
algernon Posté(e) le 17 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) le 17 mars 2004 pour ceux que cela interresserait je signale que la ram est bien sous le DD mais....n'est accessible que par une trappe que l'on peut découvrir (avec joie dans mon cas) en enlevant le clavier.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dieselkdd Posté(e) le 13 juillet 2005 Partager Posté(e) le 13 juillet 2005 Bonjour, j'ai aussi un L5800C et j'aimerais aussi rajouter de la ram, quelqu'un pourrait m'expliquer commant démonter le clavier ??! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dieselkdd Posté(e) le 15 juillet 2005 Partager Posté(e) le 15 juillet 2005 up Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 15 juillet 2005 Partager Posté(e) le 15 juillet 2005 Sur les ASUS (certains models du moins) il y a une trappe sous le clavier, le dit clavier peut être soulvé quand trappe il y a par deux encoches, j'ai eu il y a très longtemps...très très très longtemps un 8400D je penses qu'ils ont gardé le même systeme...si il y a toujours le dit clavier se soulevant il doit y avoir 2 encoches a l'avant de celui ci. Je déplace dans la section portable ou ce post serrait plus à sa place Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.