Aller au contenu

Accés répertoire partagé avec connexion VPN


Messages recommandés

Bonjour,

Sur un poste sous windows xp en me connectant en VPN avec Cisco AnyCoonect à un réseau distant je n'ai accés au répertoire partagé qui est sur le serveur du réseau local. J'ai mis la carte réseau locale en premier et dans les paramétres du cisco annyconnect j'ai coché autoriser la connexion au réseau local.

J'arrive bien à pinguer le serveur local ou se trouve les documents mais apparemment il n'arrive pas à résoudre les DNS.

Auriez-vous une idée d'ou cela peut venir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Sur un réseau Windows la découverte des noms des machines et leur résolution en adresse IP se fait par Netbios, mais il ne traversera pas le tunnel VPN.

Du coup tu peux essayer 2 voir 3 trucs :

- accéder au partage de ton serveur directement par son adresse IP : \\X.X.X.X

- ajouter l'enregistrement DNS manuellement dans le fichiers hosts qui se trouve dans C:\Windows\System32\drivers\etc\

- si tu as un serveur DNS sur ton réseau coté serveur, l'ajouter dans la config du VPN Anyconnect

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

On utilise Cisco AnyConnect pour se connecter chez un tiers, on n'a pas vraiment la possibilité de modifier la configuration du serveur car il n'y a pas que nous qui se connectont.

J'avais déjà essayé de rentrer directement l'IP \\X.X.X.X\repertoire_partage, à ce moment là il me demande de m'authentifier mais il n'arrive pas à m'authentifier.

Je ne vois qu'une solution c'est de modifier le fichier host de la machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la demande d'authentification, il faut que tu saisisses dans le nom de l'utilisateur :

- Si le serveur est en workgroup : NOMDELAMACHINE\Utilisateur

- Si le serveur est dans un domaine : NOMDUDOMAINE\Utilisateur

et ton mot de passe bien évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En complétant le fichier hosts j'arrive à accéder au répertoire partagé en étant connecté au VPN, par contre il faudrait je puisse accéder à internet aussi. Y-a-t-il un endroit ou je peux paramétrer firefox pour qu'il se connecte à internet ?

Par moment l'utilitaire Cisco anyconnect fait complétement planter la machine et je suis obliger de la rédémarrer, je ne sais pas si en mettant à jour Cisco anyconnect ça sera mieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...