Aller au contenu

Conseil pour carte mère Z97 et Haswell Refresh


neo77

Messages recommandés

Pour du Gaming.

Je sais pas si je continue @ OC ou pas comme avec mon 2600K.

Par contre j'aimerais savoir si qq'un sait s'il y aura une MAXIMUS VII Formula qui sortira car au début je me serais bien laisser tenter par la MAXIMUS VI Formula et un I7 4770K, mais là vu que de nouveaux CPU et cartes mère sortent je me demande si je vais pas plutôt prendre les derniers modèle.

Ensuite j'entend dire qu'il vaudrait mieux que j'attende les BROADWELL. Toujours attendre, je veux bien être patient mais faut toujours attendre LOL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ressens des insuffisances lors de sessions de jeu?

Même si les processeurs Haswell sont indéniablement plus performants que leurs homologues SnB, je n'ai pas l'impression que l'upgrade soit "worth it". Il suffit de regarder les benchs pour s'en convaincre. Le seul cas où je verrai le 2600k "lger" en jeu c'est pour watchdog, et encore, ses 8 threads lui permettent d'égaler le FX-8350 dans les application fortement multithreadées, ce qui semble être bénéfique à Watchdogs.

De plus pour du gaming pur, le 4770/4790K apporte vraiment peu par rapport au 4670/4690K. On parle d'un maximum de +5% de performances, et encore dans certains jeux l'HT est mal supporté et peu engendrer une légère perte de FPS.

A mon avis, plus intéressant, si jamais tu te sens vraiment limité (et encore j'ai des doutes à ce sujet), ce serait de partir sur un Ivy Bridge d'occasion, en conservant ta CM actuelle.

Alors après si jamais tu veux absolument avoir le dernier cri, passe sans hésiter sur du Devil's Canyon : Meilleure propension à l'overclocking (le 5GHz est jouable en AC), tarif à peine supérieur aux anciens processeurs K. De toutes manière ce genre d'upgrade est plus là pour la passion que la raison.

Concernant la CM, je préconise du Z97, afin de se laisser la porte d'une upgrade future. Les gammes sont similaires au Z87.

A mes yeux le meilleur compromis pour une config orientée gaming, ce serait la MSI Z97 Gaming 5 : fonctionnalités, qualité/look et prix contenu. What else?

Mais la ASUS Maximus VII Ranger est en embuscade, et offre tout ce qu'on peut attendre d'une CM haut de gamme (qualité ROG en sus), si tu la trouve < 160€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info.

Oui et effectivement, j'ai qq soucis avec watch dog, tout au long du jeu, j'ai qq soucis de chute de framerate qui m'ont fait penser à changer de carte mère et CPU.

Après effectivement si tu penses qu'en changeant juste le CPU. Je pourris me sentir plus à l'aise, limite pourquoi pas.

Après j'ai gagné un peu d'argent à dépnser en revendant d’anciennes pièces informatique donc c'est pour çà que je voulais me faire plairsir.

Quel CPU d'occasion me conseillerais tu ???

merci pour les réponses rapide, car même si je m'y connais pas trop mal, j'aime bien avoir des avis différents car çà m'aide pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà est tu sur que le problème vient du CPU? Même si à priori c'est le composant qui pêche le plus dans la config, il n'est pas exclu que le jeu/pilotes GPU soient pas encore tip/top niveau optimisation.

Je veux dire pas là que tu rencontrerais peut être le problème avec un 4790K.

Si tu ne l'a pas fait, joue un peu en baissant les réglages graphique lesp lus gourmands (Anti-aliasing notament) et monitore l’utilisation de ton CPU (core par core idéalement). Ainsi tu verra si c'est bien ce dernier le goulot d'étranglement.

Si c'est le cas, je ne suis alors pas sur qu'un Ivy Bridge empêche cette chute de framerate(compter +10% de perfs a fréquence égale). Cela dit je ne suis pas sur qu'un Haswell empêche aussi cette chute de framerate non plus! Si tu sens de tenter l'upgrade tout de même, part directement sur un 3770k, pas moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas merci beaucoup pour tes avis et renseignements. Je vais attendre les 1er tests des devil's canyon et voir si je craque pour ces Haswell ou si je fais juste un upgrade, ou si j'attend mais là je pense pas trop attendre LOL.

je reviendrais sur ce topic pour en reparler.

Et si d'autres personnes veulent en discuter ou donner leur avis, n'hésitez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

C'est surtout attendre un patch d'optimisation ou de savoir si il y en aura un qui REGLERA le soucis :transpi:

Il surtout attendre quelques années pour qu'un GPU puisse supporter ce jeu :fumer: Ou bien c'est comme metro : Jamais :craint:

A priori un patch est sorti pour Watch_Dogs ou est en cours de préparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...