Aller au contenu

Refresh config gamer


Crowell

Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai l'habitude de faire appels aux compétences des inpactiens pour mes configs, je suis jamais déçu, voila l'objet de ma demande :

Faire tourner très correctement les jeux récents, sans aller dans le ultra haut de gamme (nononon pas de sli de titan Z svp ^^)

Actuellement j'ai des soucis de freeze et plantages en jeu, ma carte graphique monte au dessus de 90°, Watch Dogs plantait systématiquement après quelques minutes et est devenu stable quand j'ai sélectionné le profil performance "faible".

Ma config actuelle :

- utilisation majoritairement jeu de la config

- double écran (24 et 27")

Boitier : NZXT Phantom - Blanc

Proco : Intel Core i5 2500K

CM : Asus P8P67 Rev 3.0 (Révision B3)

CG : GTX570

RAM : Corsair VENGEANCE 2 x 4 Go DDR3 PC12800 CAS 8

Alim : Corsair CMPSU-620HX

Refroidissement : Cooler Master Hyper 212 Plus

DD Syst : SSD OCZ Vertex 4 120 Go

Systeme : Win 7 Pro x64

L'upgrade consisterait en un changement de proco, CM, CG et ram pour un budget variable d'environ 800-1000€

J'ai déja une ébauche mais je ne marque rien pour garder l'esprit ouvert à vos réflexions, petite précision quand même...j'ai un a priori coté CG et penche du coté nvidia.

D'avance merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je t'avoue que perso je ne changerai qu'une seule chose dans cette config, c'est la carte graphique. Franchement un i5-2500k tient toujours très bien la route (on stagne un peu niveau perf chez Intel, surtout en jeu, la faute au manque de concurrence d'AMD), mieux vaudrait garder tes sousous quand on aura quelque chose de plus interessant à te mettre sous la dent.

A la rigueur 8Go de ram en plus ;)

Une ptite GTX 770 voir une 780/ti si tu veux du très bon et te voila parré pour un certain temps encore.

Après, si tu veux vraiment on peut passer sur du nouveau tout beau, mais je ne suis pas vraiment sûr que tu ressentes une différence niveau cpu/ram. Mais bon perso je l'ai fait, après j'ai décidé de ne pas écouter la voix de la raison aussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment chez certains, le dernier pilote forceware n'arrange pas les choses, rétrograde ou tente la synchro vertical avec un frame au buffer ( paramètre nvidia panel pour le frame, la synchro tu la laisses en "laisser l'application le gérer" et tu l'actives la synchro dans le jeu !!! )

Le seul truc à "refresh" à mes yeux, c'est la petite geforce :transpi: Une 770 ou l'équivalente Radeon ... Puis d'appuyer sur le champignon sans hésiter sur le CPU :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme mes deux VDD, l'upgrade est peut être encore un peu prématurée (au moins pour le CPU).

Pour commencer, j'opèrerai un petit changement de pâte thermique sur le processeur (voire sur le GPU si tu te sens de démonter le ventirad) si tu ne l'a jamais fait et évidemment un dépoussiérage général.

Le fait que la CG monte à 90° est anormal (tu as peut être modifié les profils de ventilation aussi?).

Pour le GPU tut a été dit : R9 280X ou bien GTX 770 chez les verts. De quoi répondre à tes besoins (je suppose que tes écrans sont en 1920x1080 par contre), en restant dans un budget raisonnable.

Enfin si vraiment tu veux tenter l'upgrade CPU, essaie de trouver un 3570K ou un 3770K d'occasion, c'est l'upgrade la plus intéressante pour toi, car elle te permettrait de conserver la CM (à vérifier sur le site du constructeur qu'elle est bien compatible tout de même).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

3 avis (merci pour vos réponses) qui vont dans le meme sens : la carte graphique est le boulet de la config qui pourrait encore tenir les jeux actuels.

Je vous suis, quitte à changer prochainement le reste et refiler ma conf actuelle à un proche.

Pour aller dans le détail voilà les modèles que je peux obtenir :

- chez gigabyte : GIGA VGA NV PCIe 4096MB GTX770 OC H/DP/2xDVI (ref : GV-N770OC-4GD ) pour 332€ TTC

- chez gainward : Gainward PCIe 4096MB GF-GTX770 Phantom H/DP/2xD pour 310€ TTC

Je sais que les finitions des constructeurs sont très importantes (pour les performances et le refroidissement) donc si un modèle vous semble à privilégier je voudrais bien votre opinion.

Merci !

PS : pour ma cg actuelle qui chauffe non je n'ai pas changé le profil, ma tour est nettoyée au compresseur régulièrement et la nzxt phantom est un boitier plutot gros et bien ventilé, je ne comprend pas ces températures >90°.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi tout ce que j'ai lu et entendu sur les phantom à l'époque (Geforce 5xx ? ) c'est que c'était trop cher pour ce que c'est. Un joli design mais des étages d'alim revu à la baisse et autres trucs un peu cheapos pour économiser des thunes, franchement pas top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas convaincu de l'utilité des versions 4GB qui font flamber le prix pour pas grand chose. Je possède une MSI GTX770 Twin Frozr Gaming en version 2GB, et je suis très satisfait du système de refroidissement qui est à la fois efficace et silencieux.

Après ça dépend comment tu joues. Si tu comptes jouer sur les deux écrans à la fois, les 4GB seront peut être utiles vu que tu tapes sur des résolutions plus importantes qu'un seul écran avec plus d'éléments affichés, plus de textures chargés est... Mais vu qu'il ne sont pas de la même taille, je ne pense pas que ce soit ce que tu comptes faire (ou alors c'est un peu étrange ^^)

Donc ma recommandation c'est jeu sur un écran -> 2GB, jeu sur 2 ou 3 écrans -> 4GB. Et pour le modèle MSI GTX770 TF Gaming.

Sinon pour le reste, comme les VDD, pas d'upgrade CPU, ou alors d'occasion en prenant un CPU haut de gamme qui correspond à ta génération de CM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...