Aller au contenu

Choix d'une tablette flash. Des conseils?


Silver Wings

Messages recommandés

Tout est dans le titre.

Je suis actuellement l'heureux propriétaire d'un Asus G750 qui me permet de faire tourner à peu près tout ce que je souhaite. J'aimerais néanmoins, par soucis de mobilité et d'encombrement, faire l'achat d'une tablette tactile.
Seul pépin, bien qu'il existe de nombreuses applications "Youtube" sur ces engins, peu, en réalité, gèrent le flash de ce que j'ai pu en voir. Or, c'est précisément ce qui m'intéresse. Je me suis donc mis à la recherche d'autres tablettes que les Galaxy Tab capables de gérer le Flash, mais jusque là, choux blanc : je ne parviens même pas à trouver la mention "Compatible Flash" sur le net, que ce soit sur LDLC, matériel.net ou autres. Je n'ai donc trouvé aucun moyen de me faire un petit comparatif afin de me faire une idée de ce que j'achètais exactement. Est-ce que certaines tablettes Archos, Nexus, Asus et autres gèrent aussi le Flash ? Je n'parviens pas à trouver l'info.

Je me tourne donc vers vous, dans l'espoir que vous éclairerez ma lanterne.

Je cherche donc une tablette tactile gérant Flash (sous Andoid de préférence?), avec une sortie USB (pour mes clés et HDD), faisant entre ~8 et 12pouces et affichant une résolution native de 1920*1080 minimum (peu m'importe 4/3 ou 16/9), et dotée d'un son pas trop pourrave puisque je ne peux pas rester plus de 10minutes sans musique dans les oreilles. J'ai un budget de 400~600€, peut-être un peu plus si vraiment ça peut faire la différence.

Les seules tablettes gérant Flash que j'ai trouvé en flirtant par inadvertance dans les grandes surfaces sont à ~450€. Evidemment, je ne compte pas acheter dans ces enseignes, mais au moins j'ai pu me faire une petite idée du prix.

Plutôt que de sortir tout l'attirail du portable lorsque je suis au boulot et que la journée est tranquille, j'aimerais pouvoir "geeker léger" que ce soit pour m'abrutir sur des jeux Facebook ou surfer sur le net/Skyper. J'imagine que d'autres parmis vous se sont déjà posé ces questions et j'aurais aimé profiter de leurs expériences!

Voilà, en espérant que vous pourrez m'aider :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flash a été abandonné par Adobe pour les plateformes mobiles. Les Android au dessus de 4.1 ne le supportent pas officiellement et même si le plug in marche encore sur certaines machines, rien ne dit que ce sera le cas avec les MAJ des navigateurs et d'Android.

En ce qui concerne Windows 8.1 x86 et RT, sur le x86 c'est un PC donc tu peux mettre Flash normalement (après je ne me souviens plus de la politique de MS face aux plug in sur Modern UI face à l'interface classique). Sur la version RT ça dépend de si MS l'a mis ou pas et pareil que pour Android, il n'y a aucune certitude sur le long terme que le support soit toujours là.

En résumé : Flash est mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu quelque part qu'il était possible par une manière détournée (mais pas forcément compliquée) d'installer Flash player sur android 4.4. Donc n'importe quelle tablette Android un minimum puissante pour gérer des applications Flash devrait faire l'affaire.

Pour Windows RT, le problème c'est que même si Flash est embarqué dans IE, il fonctionne avec une whitelist pour diverses raisons (économie d'énergie, appli pas optimisée pour le tactile, etc...). Donc il est possible que les applications que tu veuilles utiliser ne soient pas autorisés de base et que tu ais à éditer la whitelist ce qui peut s'avérer un peu fastidieu.

Mais n'ayant pas de tablette windows RT je ne peux pas dire si c'est une situation qui se produit souvent ou non, donc peut être que d'autres ont plus d'infos à ce sujet.

Comme le dis CaseyN, le fonctionnement de Flash sur Android n'est plus officiellement supporté par Google. Ça repose sur le travail de la communauté et fonctionne pour Android 4.1 et plus, mais pour la suite (>4.4) personne ne peut le prédir. Pour RT, Microsoft inclus Flash sur toutes les tablettes RT avec IE 11, et n'a jamais annoncé vouloir changer d'avis. C'est possible que cela arrive, mais ça me parait peu probable.

Il reste la solution d'une tablette x86 avec un Windows 8.1 normal ou tu pourras faire ce que tu veux comme sur un PC, comme la Surface Pro 2, ou la 3 bientôt dispo, mais le prix ne sera pas aussi faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce prix là, la Surface Pro ne m'intéresse pas le moins du monde. J'ai déjà un PC portable, si c'est pour mettre le double de mon budget initial on est déjà dans la tablette de luxe et ce n'est pas ce que je cherche.

Avec votre aide et vos conseils j'ai fait quelques recherches et j'ai trouvé une Archos Element 97B Titanium. Le problème étant que selon certains utilisateurs, elle chauffe beaucoup et n'a que très peu d'autonomie (~2h).

  • Processeur : Processeur A9 double coeur cadencé à 1.6 GHz (ARM Cortex-A9)
  • Système : Android 4.1 Jelly Bean
  • Ecran : Ecran type IPS 9.7" 1600 x 1200 px
  • RAM : 1 Go
  • APN : caméra frontale 2 MP, caméra arrière 2 MP
  • Stockage : 8 Go + MicroSDXC (jusqu'à 64 Go)
  • Connectivité : Wi-Fi 802.11 b/g/n, micro-USB, jack 3.5mm
  • Application Office Suite Viewer offerte
  • Dimensions : 242 x 189 x 10.5 mm pour 650 gr

Son plus gros point positif reste son prix : ~180€ .

Je vais continuer de chercher, voir si je ne trouve pas une tablette similaire mais dépourvue de la fonction réchaud :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai peut-être enfin trouvé mon bonheur puisque mon coeur balance entre la Sony Xperia Z2 (SGP511E1) et la Toshiba eXcite Pro AT10LE-A-108. Cette dernière a un son de toute qualité et tourne sous Android 4.2, sous lequel il n'est pas nécessaire d'utiliser le navigateur Dolphin pour profiter de Flash.

Je vais encore me renseigner mais ça m'a l'air bien parti pour la Toshi, même si elle chauffe aussi quand on la stresse. (à noter que pour la "stresser", les testeurs des différents articles parlent de jeux gourmands et de "vidéos complexes" en 3D, donc je ne m'inquiète pas trop)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...