Aller au contenu

Polices "brouillées" sur certains sites dans Firefox 29.0.1.


Messages recommandés

J'ai un souci de polices "brouillées" sous Firefox (et que lui) 29.0.1 : sur certains sites, le site NextInpact entre autres, mais aussi le forum Hardware.fr, il m'arrive de voir le texte bruillé partiellement, comme si Cleartype faisait des siennes.

Config graphique si ça peut aider :

- Carte graphique : AMD Radeon 4550 double sortie VGA et 512 Mo de DDR3 (oui je sais, ce qu'on a au boulot n'est pas top)

- Catalyst 13.9 (le maximum en théorie car la carte est considérée comme "legacy")

Ce que j'ai tenté : désactiver l'accélération matérielle dans Firefox (affichage). C'est à peine mieux (un poil moins fréquent). Tenté un profil neuf : même souci qu'avant. Je n'ai pas trop envie de désactiver Cleartype car les autres applis (notre courielleur basé sur Thunderbird ESR 17.x.x), LibreOffice ou Foxit Reader n'ont absolument aucun problème.

Si quelqu'un a une piste ...

Edit > Je suis en dual screen sur cette machine (un 24" en 1920*1080@60HZ comme écran principal et un 19" en 1280*1024@60HZ en écran secondaire).

Autre info : j'utilise le même navigateur chez moi sur deux machines (mêmes modules et extensions). Aucnun problème, que ce soit sur le chipset ION de première génération (aucune idée de la version des pilotes) ou sur sur ma machine de jeu (Radeon 6970 Catalyst 13.12). L'accélération matérielle est bien active sur les deux machines chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai le même souci chez moi et je n'ai jamais réussi à le résoudre (je n'ai jamais cherché très loin non plus car ma solution a été d'installer chrome :transpi: ).

Dans mon cas, le souci est plus vieux, certainement avant la version 20 de Fx, et ceci sur mes 2 machines. Obligé de zoomer / dezomer pour que l'affichage revienne à la normale.

Le seul point commun que je puisse nous trouver, c'est la génération de carte graphique, HD4670 et HD4890 pour ma part (et la version des pilotes est également identique il me semble). Peut être une piste, mais je ne voit pas ce que ca peut être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...