Aller au contenu

Impossible d'installer XP, manque les drivers SATA. Comment faire ?


Magic-Ice

Messages recommandés

Salut salut

Je viens vous demander de l'aide car je pète un câble depuis 4 jours.
Je souhaite installer win XP sur un PC de bureau ACER ASPIRE E500 mais il ne détecte pas le disque dur car je pense qu'il manque les drivers SATA à l'installation.

Je suis donc allé sur le site de ACER télécharger les drivers que j'ai ensuite intégrer au CD avec Nlite, mais rien à faire ! j'ai essayer quelques drivers trouvé sur le net, ... idem.

PAR CONTRE j'ai trouvé sur internet un XP modifier qui s'appelle LSD, j'ai essayé et la ça fonctionne ! mais je n'en veux pas ! Ce qui est ragent c'est que WIN LSD lui passe sans soucis mais impossible de trouver ou sont stocker les drivers, car les seuls .inf que je trouve dans le CD ne fonctionne pas, je les ai intégré au CD de mon Win XP SP3 et ça n'est pas détecté. A mon avis ils sont dans une sorte de package.

Je ne retrouve plus les CD d'installation livret avec l'ordinateur. Il y à une partition EISA mais impossible d'accéder à celle-ci. Dans le bios, aucune trace d'une passage possible de AHCI à IDE.

Comment pourrai-je faire ?
Voici les infos de ma carte mère:
Chipset VIA VT6307
Petite étiquette blanche avec: RC410-M2

Merci smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regardes dans le BIOS, souvent il y a une option pour que les ports SATA soit reconnus comme étant de l'IDE.

Sinon la procédure normale de l'époque était de mettre le driver sur une disquette et d'appuyer sur F6 au moment de l'installation de Windows pour ajouter ce pilote.

Je crois aussi que à partir d'un certain service pack (SP2 ?) les drivers sont inclus d'origine.

Remarque en passant : le support d'XP à été abandonné et il serait très dangereux de l'utiliser sur un ordinateur relié à Internet ou un autre réseau, il deviendrait rapidement un nid à virus. Attention aussi avec les clés USB et autres supports de ce genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, alors je vous donne des nouvelles.

J'ai pu tout de même via le CD de LSD trouvé le fichier .RAR (dans le dossier $OEM$) qui contiens les drivers (.inf) j'ai pu extraire l'archive et je me retrouve donc avec un dossier nommé "DPM805" je l’intègre alors avec nLite, mais ça ne marche toujours pas ! je suis pourtant presque sur que c'est ce dossier qui contient les drivers !

Alors j'ai voulu essayé à nouveau avec un Windows VISTA, et la miracle ! il à détecté le disque dur ! je fais donc l'installation de ce VISTA... tout s'installe bien, PC redémarre, le serpentin avance .... et la PAF ! ça reboot ! et la le PC reboot tout le temps !

Je ne retrouve pas mes CD d'installation ni drivers de ce PC et via le site de ACER le driver du chipset ne passe pas.

Je ne comprend plus rien.

PS: Ce PC me conviens très bien sous XP avec un anti virus et un anti malware surtout qu'il n'est pas connecté à internet.

EDIT: Pas sur finalement que ce soit les driver qui sont dans le dossier "DPM805", car je me demande comment XP peut arriver à décompresser l'archive à la phase de démarrage de l'installation XP ! il doivent ce trouver ailleurs (je sais je suis têtue)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut

Merci à tous pour vos réponses. J'ai fini par péter un câble et j'ai formater le disque dur sans partition via un autre ordinateur, j'ai ensuite installer un Windows VISTA licence d'un PC portable qui est HS). Il est passé tout seul et fonctionne très bien.
Pendent l'installation, vista ne trouvé pas le disque dur, j'ai donc mis le driver (que j'avais déjà pris sur une clé USB (j'ai pris le driver SATA sur le FTP de acer ftp://ftp.support.acer-euro.com/../../../../desktop/aspire_e500/driver/ d'ailleur le driver SATA n'est même pas présent sur le site Acer HTML de Acer !)

Tout marche nikel.
Merci encore ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, par contre si c'est une licence OEM (ce qui est généralement le cas lorsque Windows est fourni avec le PC) tu n'a pas le droit de l'installer sur un autre et ce même si le PC où il était à l'origine est détruit ou que Windows y à été retiré. Pour cela il faut une version boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...