Aller au contenu

Cherche solution partage dd externe entre plusieurs TV


jer666

Messages recommandés

Bonjour,

débutant en la matière, j'ai un disque dur externe d'1to remplie de films/séries/musiques/photos a exploiter par 2 TVs, 2 pc portables et 1 pc fixe le tout relier en cpl à ma freebox v4.

je cherche un moyen de pouvoir lire (en même temps si possible) un film dans mon salon et un autre film dans la chambre, avoir une belle médiathèque (type xbmc), le tout sans wifi.

je suis totalement perdu! mon budget max est de 100€ environ, mais c'est max si je trouve moins c'est encore mieux!

auriez vous des indices pour mes recherches?

j'ai bien vu ca en lisant le forum

http://www.amazon.fr/dp/B00B0AWGV0/ref=asc_df_B00B0AWGV017869224?smid=A1X6FK5RDHNB96&tag=clubic-rt-pc-21&linkCode=asn&creative=22786&creativeASIN=B00B0AWGV0

et

http://www.prixdunet.com/mini-pc/zotac-zbox-id18-858620.html

mais bon je comprends pas trop les differences...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour/Bonsoir

De 1 j'adore ton chat sur ta photo de profile :D

De 2, Les deux liens que tu proposes montre deux choses très différentes:

- Le WD TV Play Lecteur multimédia est juste pour lire des films, de la musique, des photos ou tout autre fichier multimédia.

Tu le connectes a ta TV et a ta box, A partir de l'a si ton PC est lui aussi connecter a ta box (en réseau partage) il pourra lire les fichiers sur ton PC ( Normalement je ne dis pas de bêtise )

Perso je fais la même chose avec le décodeur TV de SFR.

- Le Zotac ZBOX ID18 est un mini PC où dessus du peux installer Windows par exemple,

Celui-ci n'a pas de HDD donc a rajouter ( ce n'est pas dit mais je pense qu'il faut un HDD brancher en sata) et il n'y a pas de Ram donc aussi a rajouter, au moins 2Go pour supporter L'OS.

Comme écrit il est plus pour la bureautique/multimédia et supporte jusqu'à 2 écran mais des écrans relié 1 en DVI et l'autre en HDMI donc ils doivent être assez proche sauf si tu achètes un câble de 50metres pour le faire passer dans toutes les pièces.

Mais relier tout tes écrans a un seul endroit a moins d'avoir un boitier pour chaque écran et la connexion parce que je pense que le tout brancher en réseau doit pomper pas mal je ne vois pas comment faire :transpi:

Peut etre que d'autre INpactien auront la réponse a la question! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse, tu as en effet cerner mon problème je ne sais absolument pas le type de matériel qui pourrait répondre à mes attentes.

pour le zotac j'ai un 250go libre + mon 1to externe en usb3 et 4go de ram de rab.

en installant xbmcbuntu je pensais que ca pourrait faire l'affaire, mais les 2 solutions ne fonctionnent que sur 1 écran :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a oui en effet!

ca ressemble vraiment a ce que je cherche! en plus avec 1to + 1to de mon disque dur externe ca parait pas mal :)

je vais voir.

je suppose qu'il y a une différence de qualité entre wd et lacie...

merci!

bon je viens de regarder, ca répond à ma demande, mais pas au plus important soit une présentation des fichiers style médiathèque moderne (xbmc) avec les jaquettes des films/series/album et pas une liste de fichiers, style explorateur de fichier.

le but ce que mon petitou de 2ans puisse choisir son dessin animé sur la tv :) pas que maman puisse mater la tv dans la chambre pendant que papa écoute la musique seul en bas :) ca c'est juste bonus ^^

en plus on est hors budget, je peux faire un effort mais si ca répond vraiment à mes attentes.

merci quand même, je ne savais pas que ce type de disque existait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton budget 2 raspberry doivent passer (en tirant au plus bas sur la connectique utilisant que des sd et pas de clefs USB. Attention, ne pas radiner sur la qualité des sd):

https://forum.nextinpact.com/topic/167938-raspberry-en-media-center-xbmc-sur-clef-usb-via-openelec-tuto/

Naturellement, il faut pouvoir partager tes médias sur le réseau. L idéal aurait été d avoir au moins la v5 pour partager le DD externe sur le réseau. Cependant et si le budget et vraiment limité, tu peux partager tes médias sur le réseau depuis ton PC.

Ainsi tu as xbmc sur le tout et pour le budget le plus petit possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement ca me tente :)

mais 2 petites questions

- ou a tu trouvé un Raspberry Pi Tybe B a 30 €?? je trouve pas moins de 40 ^^

- tu l'eteind comment?

non c'est bon j'ai tout trouvé ^^ je vais voir les autres pièces, le boitier, apparemment no peut se le faire en lego :D

merci encore, c'est impeccable, je vais voir d'en acheter 2 un pour chaque tv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu devrais en acheter qu'un pour l'instant et tester les différentes configurations possible pour voir si cela te conviens.

Je pense que tu vas avoir un souci pour mettre ton disque en réseau, soit tu laisses un pc allumer tout le temps avec le disque dessus, soit tu trimbale le DD à chaque fois que tu veux lire un média.

Il faudrait voir si tu peux pas avoir la nouvelle Freebox, ton DD sera alors en réseau avec tout le monde.

Bon courage bon les configurations ;) Le Raspberry est super pour la bidouille ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...