Aller au contenu

HDD empêche PC de démarrer


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Le PC d'une collègue ne veut plus démarrer depuis ce midi. Elle est partie manger, le PC est resté allumé et à son retour, le PC était éteint et pas moyen de le redémarrer...

Au demarrage du PC, j'ai le splash screen de la CM (qui propose l'accès au BIOS et au Boot menu) puis plus rien, puis retour sur le splash screen... en boucle.

Après de nombreux tests croisés avec un deuxième poste, le problème vient sans aucun doute du disque dur.

Je pensais le disque dur HS mais j'ai reussi à le faire fonctionner sur un dock USB et a récupérer les données sur mon poste. Il semble à première vue fonctionnel.

Je pense le tester avec HDTune demain, le formater et essayer de tout réinstaller... on verra bien.

Une idée de ce qui a pu se passer ?

Je suis etonné qu'il empêche plusieurs PC de démarrer en interne (c'est le disque système) mais qu'il fonctionne parfaitement en usb...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'avais pensé à ça au départ vu que ça m'est déjà arrivé mais le bios m'avait afficher un message pour dire qu'il n'avais trouvé aucun support bootable

Ca serait donc un problème de boot loop c'est ça ?

Je vais voir ça toute à l'heure. Merci pour les infos :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...