percubabs Posté(e) le 13 avril 2014 Partager Posté(e) le 13 avril 2014 Bonjour petite question, mon cervo est en mode pose et je n'arrive plus à configuré une adresse fixe par dhcp sous windows serveur. un petit coup de main ? Merci ! J'ai trouvé mais je recois un message "le dhcp a recu un message client non valide" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RFN Posté(e) le 13 avril 2014 Partager Posté(e) le 13 avril 2014 Bonjour, Si tu restes en DHCP mais que tu veux des IP fixes, il te faut réserver ces adresses. Cette réservation est à faire dans le gestionnaire DHCP (généralement le routeur). Une fois la réservation faite, tu mets les périph connectés en DHCP et le routeur leur assignera l'adresse souhaitée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
percubabs Posté(e) le 14 avril 2014 Auteur Partager Posté(e) le 14 avril 2014 ok, mon router sert juste de passerelle, mon service DHCP est sur mon ad windows mais je peux le déplacer. j'ai trouvé plus simple j'ai activé le DHCP relay sur mon routeur et je n'ais plus de problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.