Aller au contenu

NAS inaccessible


Ravaged

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai un NAS HP depuis quelques semaines, sur lequel j'ai mis XPenology.

Il est actuellement sur mon bureau avec le PC (en attendant de prendre un switch pour le mettre dans le salon), et j'ai tout déconnecté car je me suis absenté 2 jours, j'ai éteint mon onduleur et tous les périphériques qui y étaient connectés. À mon retour j'ai tout rallumé, mais depuis le NAS est inaccessible, que ce soit sur mon PC sur Windows 8.1 où le connecteur réseau est inaccessible :

43516820140408221001CePC.png

ou sur ma tv où le NAS n'apparaît pas.

J'ai rebooté 2 fois sans résultat, je ne vois pas quel pourrait être le problème ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, je vérifierais d'abord que l'adresse IP du NAS soit encore la bonne, qu'il ne se soit pas amusé à changer pour une raison ou une autre (typiquement, en faisant la bêtise de paramétrer le serveur en DHCP...)

Concernant Windows, il m'est déjà arrivé d'avoir à accéder aux partages CIFS en utilisant l'adresse IP parce qu'il n'arrivait pas à trouver le nom. Et pourtant tout marchait bien après, sans rien changer. Me demande si la résolution de noms vers des machines non Windows n'est pas un peu bancale (vu que tout est "retro-engineered", ça m'étonnerait pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...