Posté(e) le 29 mars 201411 a Salut, Je partage ma mésaventure avec un problème de perte de son au démarrage et redémarrage... J'ai une machine composée d'une Sound Blaster X-Fi Fatal1ty pro fps PCI avec de la X-Ram sous Windows 8.1 Pro et le dernier pilote dont le fichier est nommé SBXF_PCDRV_L11_2_18_0015A.exe. Voilà, tout est décris. Après avoir cherché au moins 1 semaine car pas mal de personnes s'en sont plainte mais aucune n'avait la solution, je l'ai finalement trouvé sur un site Allemand. (je ne le parle pas, donc Gogoltrad) Voici la solution : Installer le pilote officiel (aucun n'est dispo de la part de Microsoft) Redémarrer Effectuer ses réglages dans Creative Audio Control Panel Mettre la machine en veille Sortir la machine de la veille après 1-2 Minutes Et effectivement, ce matin, au démarrage, j'ai ce fichu son ! Ce qui va m'éviter de pogner une centaine d'€uro une Asus ROG Xonar Phoebus comme certains ont fait. J'espère que ça sera utile, même à une seule personne. Bien INpactement Modifié le 29 mars 201411 a par goodwhitegod
Posté(e) le 29 mars 201411 a Moi, je suis resté sous win7 avec ma X-FI XtremeGamer Fatal1ty Pro series (avec 64Mo de X-RAM). Pas trop de soucis. Modifié le 29 mars 201411 a par metro557
Posté(e) le 29 mars 201411 a Auteur J'aimerais savoir pourquoi en fait... J'ai contacté le constructeur, mais, mauvais comme ils sont, je n'ai toujours pas de réponse.
Posté(e) le 31 mars 201411 a Attention avec les cartes Creative, elles consomment pas mal en sortie de veille ! J'ai eu pas mal de déboires avec ma Sound Blaster Z, Creative ayant mis plus de 6 mois à repackager le pilote 8.0 en 8.1 (oui, après 6 mois d'attente, c'est en fait le même !). Au final, les pertes de son ou BSOD après la sortie de veille voir le boot, c'était un problème de sous-alimentation de la carte mère malgré une alimentation de 850W de qualité ! Comme quoi, on ne cherche pas toujours au bon endroit...
Posté(e) le 31 mars 201411 a Auteur Dans tous les cas, avec cette "technique", j'ai résolu le problème. Et, il y a très peu de chance que je reste client de ce fabricant. (Asus a de meilleurs critiques)
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.