Aller au contenu

Flasher le Bios d'une GTX570


D4rkvicious

Messages recommandés

Bonjour, voilà j'ai une GTX570 de chez PNY et j'aimerais flasher un bios d'une GTX570 de chez Asus.j'ai suivis ce tuto http://forums.guru3d.com/showthread.php?t=313989&highlight=guide+flash et au moment ou je reboot sur ma clé, sous l'interface DOS je chois Y pour yes (lol) et ça m'affiche un message aborted je ne sais pas pourquoi et je suis obligé de rebooter pour pouvoir essayer en vain.Je n'ai pas la possibilité de taper la moindre commande que ce soit pour le flash ou debloquer la carte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite j'en sais rien je suis novices en la matière et je suis le tuto dont j'ai donné le liens dans le premier post et je pense que tout est indiqué dans cette partie

"The override options (--overridesub, --overridetype) can only be used when there is a single display adapter to be updated with a single firmware image. A single display adapter can be specified with the “--index” option. If there is only one NVIDIA display adapter in the system, then the use of “--index” is not needed. A single firmware image is specified by either just supplying the filename of a single firmware image (which will have a *.ROM extension) or by using the “--fwindex” option when a firmware bundle is specified (which will have a *.NVR extension).

It is important that the update process not be interrupted due to power failure or by a forced reset. If an error occurs during the flash process, it is advisable not to reboot the computer until the problem can be determined. The card may be unable to be restarted if a failed update has occurred (and thus the system as a whole may not reboot).
If the original firmware image contains an IEEE 1394 GUID, the update command will preserve it and NOT use the GUID of the new image.
Where -5 means : --overridetype = Allow firmware and adapter PCI device ID to mismatch.
Where -6 means : --overridesub = Allow firmware and adapter PCI device ID to mismatch.


STANDARD BIOS FLASH COMMAND
nvflash --index=1 -5 -6 BIOS.ROM (enter)
I used 'BIOS.ROM' as an example, you'll need to change it to whatever name you gave your modded BIOS.
This command will flash your GPU with the new BIOS that you selected by typing the name of the BIOS.
NO WAY BACK!!!!!!!!!!!! Do not interrupt!!!!!!!! and wait for the succesfull message.

OVERRIDE SWITCH -4
nvflash --index=1 -4 -5 -6 BIOS.ROM (enter) (BIOS.ROM is example name)
There is an override switch for force flashing mismatched sub-vendor or hardware ID's (often required for flashing a BIOS from a different vendor);
This command will flash your GPU with the new BIOS that you selected by typing the name of the BIOS.
NO WAY BACK!!!!!!!!!!!! Do not interrupt!!!!!!!! and wait for the succesfull message.

OR THESE 3 BASIC COMMANDS
nvflash --protectoff (enter) = this command let you see the installed GPU(s) and removes the write protect so you can flash.

nvflash --save(File name that you give .rom) (enter) = this command makes a save of the selected GPU BIOS. ( do this before you flash your new BIOS, so you got a backup of the original).

nvflash(Name of the OC BIOS made with NiBiTor and copied to the bootable).rom (enter)
this command will flash your GPU with the new BIOS that you selected by typing the name of the BIOS.
NO WAY BACK!!!!!!!!!!!! Do not interrupt!!!!!!!! and wait for the succesfull message.

Blind flash = Insert the USB Drive and boot to it and the autoexec.bat file will execute (run) automatically and restore the GPU BIOS to the bios that you put on the USB."

Mais rien ne marche comme indiqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'utilise HP USB Disk Storage Format Tool qui est un utilitaire fiable ,ensuite j'ai créer une clé bootable sur laquelle je boot sans problème mais impossible de flasher ça m'affiche un message aborted .Jai même une version de nvflash qu'on utilise en invite de commande compatible windows 7 64 ça me fait pareil j'ai réussi a faire une sauvegarde de mon bios depuis l'interface dos ma pas à flasher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Abort signifie erreur de l'utilisateur si j'ai bien lu la doc pdf d'nvflash :transpi:

Bon je suppose que tu as bien testé l'autre méthode avec protectoff save puis flash ... Tout en remplacé rom.bios par le nom du fichier bios moddé :D

Perso, je coince, je n'ai ce modèle et vu que j'ai un 670gtx, le flash est encore plus compliqué :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

J'ai déjà flash ma GTX570 en utilisant NVFlash sous Windows. (http://www.techpowerup.com/downloads/2258/nvflash-5-142-for-windows/)

La commande que j'utilisais ensuite était : nvflash.exe -4 -5 -6 GF110.rom (sans "--index...") ("GF110.rom" étant le nom que j'attribuais au bios)

Jamais eu de souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

J'ai déjà flash ma GTX570 en utilisant NVFlash sous Windows. (http://www.techpowerup.com/downloads/2258/nvflash-5-142-for-windows/)

La commande que j'utilisais ensuite était : nvflash.exe -4 -5 -6 GF110.rom (sans "--index...") ("GF110.rom" étant le nom que j'attribuais au bios)

Jamais eu de souci.

Je viens de tester avec ta commande et toujours le même résultat, j'ai droit au message "Update Aborted" tant pis je laisse tombé pour ce soir, de plus j'ai overclocké avec after burner mais j'aimerais mieux flasher mon bios

merci pour votre aide demain boulot donc dodo @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf.

Bon sinon j'ai trouvé ça sur TPU (sur un topic de 2008) :

"Yess!! I did it! Sorry I'm such a dumb geek. nvflash uses an English keyboard, and since I'm from Switzerland, Im using a French keyboard. The "y" and "z" are inverted!
I flashed the 9600GT to Core725/Shader1740/Memory975."

Bon je trouve ça ultra étrange mais bon on ne sait jamais, l'utilisateur n'arrivait pas non plus à flash ("Error : Update Aborted"), même quand il essayait avec le bios original, du coup en tapant "z" au lieu de "y" ça a marché pour lui : "nvflash uses an English keyboard, and since I'm from Switzerland, Im using a French keyboard. The "y" and "z" are inverted!". :fou:

Si tu es sur un clavier FR pour un OS étranger ou l'inverse peut-être qu'une autre touche que "y", ("z" ?) te permettrait de réussir. On ne sait jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

et pourquoi ne pas aller au plus simple?

1- dump le bios depuis GPU-Z ou l'utilitaire de ta carte (si il existe) / télécharge le depuis le site du constructeur

2- edit eventuel pour changer les frequences / tensions

3- flash avec l'utilitaire constructeur

je l'ai fait a l’époque sur ma gtx 670 de gigabyte, et ca prend a peine 2 minutes sous windows

et surtout, pourquoi utiliser le BIOS d'une asus sur ta pny?

meme si les deux sont ref design, les VRM peuvent etre de qualité differentes et requérir des reglages differents, mieux vaut rester avec ceux du fabricant.....

sachant qu'en plus, contrairement aux AMD, tu n'as pas de bios de secours, sans compter l'eventualité d'endommager la carte....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pourquoi ne pas aller au plus simple?

1- dump le bios depuis GPU-Z ou l'utilitaire de ta carte (si il existe) / télécharge le depuis le site du constructeur

2- edit eventuel pour changer les frequences / tensions

3- flash avec l'utilitaire constructeur

je l'ai fait a l’époque sur ma gtx 670 de gigabyte, et ca prend a peine 2 minutes sous windows

et surtout, pourquoi utiliser le BIOS d'une asus sur ta pny?

meme si les deux sont ref design, les VRM peuvent etre de qualité differentes et requérir des reglages differents, mieux vaut rester avec ceux du fabricant.....

sachant qu'en plus, contrairement aux AMD, tu n'as pas de bios de secours, sans compter l'eventualité d'endommager la carte

En faite ma carte est un peu largué avec certain jeux, chose que je pensais inimaginable il y a encore quelques mois en tous cas pas aussi tôt et après avoir parcouru plusieurs forum il semblerais que le fait que la carte chauffe beaucoup peu altérer les performance donc j'ai pris sur moi de démonter ma carte un petit coup d'aspirateur et nettoyage puis changement de pâte thermique mais malgré un petit mieux niveau sonore avec certain jeux c'est pas top donc avant de changer pour une neuve j'ai envie de la pousser un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprend bien que tu veuilles pousser ta carte, pas de soucis, y'a plein de bonnes raisons pour ca.

ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi un BIOS de ASUS sur ta PNY?

comme je te l'ai dit, tu as meilleurs temps de flasher une version editée de ton bios d'origine, en changeant les frequences, tensions et courbe de ventilation (si possible), que de prendre le risque de flasher un bios qui n'est pas conçut pour ta carte, avec les risques que cela presente.

d'autant que la procedure n'est vraiment pas tres complexe ou longue...

voici comment dumper, editer et flasher le bios:http://www.techpowerup.com/forums/threads/guide-for-flashing-bios-of-nvidia-gpu.119955/

ensuite, y'a plus qu'a flasher (je conseille tout de meme de creer une cle usb de restoration avec le bios d'origine au cas ou...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...