Posté(e) le 21 mars 201411 a Bonjour j'essaie de monter un partage cifs d'un nas sur un vm linux J'ai réussi avec les commandes : apt-get install cifs-utilsmkdir /mnt/cifsmount -t cifs //192.168.0.10/savexen /mnt/cifs -o username=xxxxx,password=xxxxxxxxxx Pour automatiser je suis allé dans le fichier etc/sftab/, mais j'ai une erreur sur ma ligne quand je fait un mount -a //192.168.0.10/savexen /mnt/cifs cifs auto,user=xxxx, password=xxxx, default 0 0[mntent]: line 13 in /etc/fstab is bad Je veut bien un petit coup de main, merci!
Posté(e) le 22 mars 201411 a J'ai trouvé ca : /etc/fstab://file.server.ip.addr/fileserver-share /mnt/backup-share cifs defaults,noexec,noauto,file_mode=0640,dir_mode=0750,credentials=/root/backup-share-credentials/root/backup-share-credentials:username=myusernamepassword=mypassword Pourquoi t'a mit default a la fin ? C'est un option de montage normalement. Sinon regarde du coté d'un smbfs/cifs daemon c'est fait pour les montage persistants :)
Posté(e) le 22 mars 201411 a Pour les options il ne faut pas mettre d'espace après les virgules. Et default à la fin me parait aussi bizarre. Pas bon : auto,user=xxxx, password=xxxx, defaultBon (du moins correctement formaté) :default,auto,user=xxxx,password=xxxx
Posté(e) le 22 mars 201411 a Mais comme je l'ai mit il vaut mieux passer user et password avec un fichier...Question de sécurité :) De ce que j'ai lu il peut y avoir des bug dans les montages que tu passe par fstab si c'est des montages réseaux. Rapport a la remonté de la carte réseau après le montage des disques.
Posté(e) le 22 mars 201411 a Auteur //192.168.0.10/savexen /mnt/cifs cifs defaults,auto,user=xxxx,password=xxxx Nikel merci
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.