percubabs Posté(e) le 21 mars 2014 Partager Posté(e) le 21 mars 2014 Bonjour j'essaie de monter un partage cifs d'un nas sur un vm linux J'ai réussi avec les commandes : apt-get install cifs-utilsmkdir /mnt/cifsmount -t cifs //192.168.0.10/savexen /mnt/cifs -o username=xxxxx,password=xxxxxxxxxx Pour automatiser je suis allé dans le fichier etc/sftab/, mais j'ai une erreur sur ma ligne quand je fait un mount -a //192.168.0.10/savexen /mnt/cifs cifs auto,user=xxxx, password=xxxx, default 0 0[mntent]: line 13 in /etc/fstab is bad Je veut bien un petit coup de main, merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 22 mars 2014 Partager Posté(e) le 22 mars 2014 J'ai trouvé ca : /etc/fstab://file.server.ip.addr/fileserver-share /mnt/backup-share cifs defaults,noexec,noauto,file_mode=0640,dir_mode=0750,credentials=/root/backup-share-credentials/root/backup-share-credentials:username=myusernamepassword=mypassword Pourquoi t'a mit default a la fin ? C'est un option de montage normalement. Sinon regarde du coté d'un smbfs/cifs daemon c'est fait pour les montage persistants :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 22 mars 2014 Partager Posté(e) le 22 mars 2014 Pour les options il ne faut pas mettre d'espace après les virgules. Et default à la fin me parait aussi bizarre. Pas bon : auto,user=xxxx, password=xxxx, defaultBon (du moins correctement formaté) :default,auto,user=xxxx,password=xxxx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 22 mars 2014 Partager Posté(e) le 22 mars 2014 Mais comme je l'ai mit il vaut mieux passer user et password avec un fichier...Question de sécurité :) De ce que j'ai lu il peut y avoir des bug dans les montages que tu passe par fstab si c'est des montages réseaux. Rapport a la remonté de la carte réseau après le montage des disques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
percubabs Posté(e) le 22 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 22 mars 2014 //192.168.0.10/savexen /mnt/cifs cifs defaults,auto,user=xxxx,password=xxxx Nikel merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.