Aller au contenu

Config gaming ~1300E


Spow

Messages recommandés

Bonjour,

Un gamer de mon entourage veut se monter une tour complete avec un budget de 1350E.

J'ai selectionne ca, qu'en pensez vous ?

Intel Core i5-4670K (3.4 GHz): 204.90 €
MSI Z87-GD65 GAMING: 172.80 €
Kit de 2 barrettes DDR3 G.Skill Ares, 2 x 8 Go, PC3-17066, CAS 10: 161.90 €
Noctua NH-D14: 74.90 €
Sapphire Radeon R9 290 Tri-X OC: 375 €
Disque dur Western Digital Caviar Blue, 1 To: 53.50 €
SSD Samsung Série 840 EVO, 250 Go, SATA III: 134.30 €
Samsung SH-224DB/BEBE, Noir: 15.40 €
TP-Link TL-WDN4800: 41.90 €
Fractal Design Define R4 Pearl Black: 89.80 €
PSU ... 90 €
Prix total: ~1400 €

Je peux rogner facilement sur la CM et le ventirad pour revenir dans le budget (surtout qu'il n'y aura probablement pas d'o/c), mais ca me semble etre une bonne base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Intel Core i5-4670K (3.4 GHz): 204.90 €

MSI Z87-GD65 GAMING: 172.80 €

Est-ce que ton ami va overclock le processeur ? Si non, comme l'a dit Kori tu peux prendre une carte mère moins chère, et aussi un processeur.

Du style : I5 4570 http://www.ldlc.com/fiche/PB00148538.html et MSI H87-G43 Gaming

Kit de 2 barrettes DDR3 G.Skill Ares, 2 x 8 Go, PC3-17066, CAS 10: 161.90 €

En effet, 16Go tu es vraiment large, tu peux partir sur ça : 2x4Go : http://www.ldlc.com/fiche/PB00126788.html

Noctua NH-D14: 74.90 €

S'il n'overclock pas, pas besoin de lui mettre un bestial comme celui-là, tu peux économiser un peu ici

TP-Link TL-WDN4800: 41.90 €

40e dans une carte Wi-Fi ? Est-ce bien raisonnable ? Des clés à 15e font le même job (et puis d'ailleurs, jouer en Wi-Fi c'est possible ? :troll:)

PSU ... 90 €

J'ai vu cette alim : Corsair CS650 Gold, je pense que ça suffit pour alimenter une 290 mais j'en suis pas tout à fait sûr (http://www.ldlc.com/fiche/PB00158808.html)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 16GB je les ai mit pour deux raisons:

1/ ca tient dans le budget

2/ il m'a dit que dans le futur, il fera peut-etre du montage video (oups, j'aurais du le preciser)

Apres je me suis demande, ptet que 2*4 ca ira, avec la possibilite de passer un jour a 16. Cependant, si le besoin se fait sentir pour une quelconque raison de passer a 32, il benne les premieres barrettes, je trouve ca dommage.

Pour les memes raisons, le processeur est une version k. Perso je suis toujours du parti de mettre 20E de plus pour un proco qu'on peut overclocker ...

Enfin je reste ouvert sur le changement de CM/CPU/RAM s'il faut faire de la place dans le budget.

En revanche je serai intraitable sur cette carte WiFi ! C'est AMHA la meilleure du marche qui vaut entierement son prix quand le PC est assez eloigne de la box. Et c'est bien moins cher que du CPL.

C'est quoi cette alim CS ? Je connais chez Corsair AX, HX et CX. J'avais d'ailleurs pre-selectionne une CX750 mais l'ai retiree en collant la config ici, me rendant compte de mon erreur :)

Pour un modele alternatif de CM vous pensez plutot a la G45 gaming ou a la G55 ? A noter qu'il a une carte son externe "Creative SoundBlaster X-Fi" (je sais pas ce que ca vaut, j'y connais rien en carte son externe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres je me suis demande, ptet que 2*4 ca ira, avec la possibilite de passer un jour a 16. Cependant, si le besoin se fait sentir pour une quelconque raison de passer a 32, il benne les premieres barrettes, je trouve ca dommage.

Houlà 32 Go c'est de l'utilisation intensive (pro ?) de montage. Il faut y aller pour avoir ce besoin.

On a déjà eu l'occasion de débattre du 8/16 Go, sachant que 8 en jeu c'est largement suffisant. Après je comprend qu'on anticipe sur 16 histoire de ne pas avoir à réinvestir sur la ram, et se concentrer sur le gpu.

Concernant l'oc s'il n'est pas prévu, là encore le Noctua est surdimensionné. Un rad à 20-30 € fera le taff. C'est certainement un choix plus discutable que la ram, puisque tu dis que l'oc n'est pas prévu. Mais au moins il sera possible sans changer de couple cm/cpu.

La G45 est bien en cm, je suis allé trop vite sur ma proposition et l'ai zappée ;)

Pour la clé wifi +1 mauvaise idée, sauf à être à côté de la box mais là un câble éthernet s'impose de lui-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Config finale pour les archives :)

Intel Core i5-4670K
MSI Z87-GD65
DDR3 G.Skill Sniper, 2x4 Go, PC3-17066, CAS 9
Noctua NH-D14
Sapphire Radeon R9 290 Tri-X OC
Western Digital Caviar Blue, 1 To
SSD Samsung Série 840 EVO, 250 Go
Samsung SH-224DB/BEBE
TP-Link TL-WDN4800
Fractal Design Define R4 Pearl Black
Corsair AX750

3x Shadow Wings SW1 120mm PWM

Idee du prix total: 1350E

Note pour les interesses de la CG, le R4 est un poil petit pour cette carte giganstesque (+30cm), et c'est pas impossible qu'il faille retirer la cage centrale pour qu'elle passe.

Pour ceux qui veulent rogner sur le budget, c'est possible de passer comme Kori l'a dit sur CM et ventirad moins chers (gain facile de 100E)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...